" Ce maintien en R1, c'est la survie du club", indiquait David Bouard, au sortir d'un match capital, dans la froideur hivernale, suite à la victoire aux forceps face au Quimper Kerfeunteun FC (1-0). Trois mois après, le Landerneau FC a réalisé son pari de parvenir à boucler son maintien officiellement pour une 5ème année d'affilée en R1. Seuls les GDR Guipavas font aussi bien dans le Finistère que les Landernéens, ça tombe bien, les deux équipes s'affronteront d'ailleurs sur un quart de finale de la coupe de Bretagne inédit, ce week-end. Mais pour les Landernéens, ce dimanche, a été d'abord de savourer ce maintien en R1, suite à un match de costaud face aux Lorientais.
Légende: Mission accomplie pour David Bouard et ses joueurs, avec un maintien décroché face au CEP Lorient, ce dimanche.
Confirmant leur net mieux, Landerneau a fait tourner le compteur par deux buts par mi-temps. Alan Le Roux, originaire de la Forest-Landerneau, a allumé la première mèche, son capitaine, Sylvain Bothorel la deuxième en fin de mi-temps. 2-0, à la pause, Landerneau appuyait encore, Alex Le Traon (67') et Alex Uguen (71') qui revient en pleine forme sur cette fin de saison, parachevaient ce succès local.
Avec 10 points d'avance à trois journées de la fin sur Ploemeur, le LFC est officiellement maintenu en R1 et pourra savourer son quart de finale, qui devrait attirer la foule, face à leur voisin distant de ... 10 km, les GDR Guipavas.