L'ES Mignonne embrase les finales jeunes de Moëlan/Mer remportant la sienne en U17 face au GJ Châteaulin Porzay
L'ES Mignonne a offert 80% de l'affluence au bas mot de ces finales jeunes finistériennes, à Moëlan/Mer. Poussant son aventure en finale pour la deuxième fois, après la génération 2016/2017, qui avait rejoint ce haut du panier, perdant 4-0 face au FC Landi, à Plougonvelin, cette génération de l'ES Mignonne n'a pas raté son rendez-vous à Moëlan/Mer, ce samedi après-midi. Surmontant même son but en retard au GJ Châteaulin Porzay, concédé à la 20ème minute, l'ES Mignonne a monté le curseur pour égaliser par son milieu de terrain, Lorenzo Chevalier (1-1, 30'). A 1-1, à la mi-temps, la partie s'annonçait serrée, Lorenzo Chevalier, décidément en verve, dans cette finale, prenait le destin de ses partenaires en main, et marquait un 2ème but, à la reprise de mi-temps (2-1, 50').
Légende: L'ES Mignonne a gagné la plus belle de ses finales jeunes, à Moëlan/Mer, en battant le GJ Châteaulin Porzay, en finale U17. Crédit photo: Gilbert Le Gall
En fin de match, l'avant-centre, Celyan Le Marrec comblait de bonheur les nombreux supporters de l'ES Mignonne (3-1, 80'). Les Rouge et Bleu avaient gagné leur finale U17. L'ES Mignonne, un club à part dans le département, qui a mobilisé pour cette finale un engouement spectaculaire, avec pour soutenir cette jeune équipe, deux cars affrêtés spécialement pour l'occasion, 140 supporters de l'ES Mignonne ( Irvillac Saint-Urbain) débarquaient sur les bords de la Laïta, plus toutes les autres personnes qui s'étaient déplacées en voitures.
Pour les 30 ans, la coupe est pleine, montée historique en R3 des senior, victoire dans la coupe du Finistère en U17 pour l'équipe dirigée par Florian Fesselier. Après avoir battu Plougonvelin, Saint-Renan B, Pont l'Abbé, Lesneven, Plouzané B, le GJ Châteaulin Porzay tombe en finale face à cette tornade de l'ES Mignonne (3-1).