Première victoire de l'histoire de l'AS Sizun Le Tréhou en R2
Devenir un club d'une division, passe au moins par deux à trois saisons à ce niveau. Au prix d'une génération exceptionnelle, issue à plus de 70% de l'effectif des communes du Sizun et du Tréhou, l'ASST a grandi vite, très vite, avalant la R3 comme un amuse-gueule, comme si ce club était passé du district à la ligue, de la D1 à la R2, en un souffle. A sa troisième tentative au Gollen, Morlaix (1-2), le RC Lesneven (1-2), les Sizuniens sont parvenus à obtenir la première victoire de leur histoire en R2. Une victoire acquise sur l'AS Brestoise, un club historique en Bretagne, avec un déclenchement de l'assaut décisif, autour de l'heure de jeu, avec une ouverture du défenseur, Mathéo Clerson, repositionné dans l'axe en cette saison (1-0, 58') suivi par un doublement de mise par l'ancien numéro 9 de Plougasnou, Djalal Fabi (2-0, 60').
Légende: Première victoire de l'histoire de l'AS Sizun Le Tréhou, en R2 face à l'AS Brestoise
Sizun a tenu ensuite la dernière demi-heure. Revenus à 10 contre 11 par le meneur de jeu, Bryan Olivier ( meilleur passeur décisif du groupe avec 4 passes en 5 matchs, 2-1, 77'), les visiteurs n'ont pas réussi avec le retour sur le terrain d'Antoine Catherine ( carton blanc à la 76ème minute), à revenir à hauteur sur les dernières minutes.
Les joueurs de Bruno Plassart ont enclenché la première vitesse, sur leur tableau de bord (2-1). Même si l'équipe reste dans la zone rouge (10ème), l'AS Sizun Le Tréhou est sortie de cette dernière place, et a surtout obtenu une victoire booster pour la confiance.
L'équipe passera un nouveau test, cette fois-ci mettant le cap dans le Sud-Finistère, défier une équipe en forme sur ce début de saison, le Quimper Kerfeunteun FC, qui est allé gagner sur un terrain où généralement on ne gagne pas, à Portsall (1-3).