Montant deux marches successives de la D1 à la R2, poussant encore sur un deuxième 5ème tour de la coupe de France face au Baud FC (1-2, R2), l'AS Sizun Le Tréhou connaît un sentiment inconnu sur ses trois dernières années: la défaite. Mais aussi passant d'un statut d'une des meilleures attaques de Bretagne sur la dernière saison, voir la meilleure en Ligue en comptant les matchs de coupe, l'AS Sizun Le Tréhou ne marque quasiment plus en cette saison. Hormis l'intermède de l'ASPTT Brest, au 4ème tour de la coupe de France (8-1), une rencontre qui a même vu l'équipe marquer plus de buts en un match qu'en 7 de championnat en R2, poule A.
Légende: Mathieu Tanguy ( AG Plouvorn) rejoint les Vert de l'AS Sizun Le Tréhou sur cette suite de championnat.
Conscient de cette nouvelle problématique, les Vert ont décidé de passer à l'action et convaincu Matthieu Tanguy ( AG Plouvorn) de rejoindre cette équipe de copains. Numéro 10, en doublon possible avec Arthur Salaun, le maître du jeu, il apportera sa maîtrise du niveau au-desssus, sa qualité supérieure sur les coups de pieds arrêtés, pouvant aussi jouer un cran plus haut, son arrivée donnera un souffle nouveau à une machine ( parce que s'en est une) gripée pour l'instant.
Intégré pour son premier match à Plabennec B, où les Sizuniens ont encore joué de malchance ( une barre transversale trouvée, défaite 3-0), le mois de décembre peut apporter une première lumière en championnat dans la saison avec deux réceptions au Gollen, ce dimanche face à Portsall ( un adversaire qui fera deux fois le déplacement en décembre à Sizun, avec une deuxième confrontation, le 22 décembre, en coupe du Finistère) et une autre, le dimanche 15 dans son match en retard face à l'Etoile Saint-Laurent Lambézellec, co-leader du groupe avec Milizac B et Lesneven.