Ce coup-franc de Florian Barbero transperçant le mur et allant directement dans les buts de Carl-Alexandre Hinault, à la 98ème minute restera la dernière image du FC Landerneau dans son année 2024 face à l'AS Ginglin Cesson. Ce but a permis à Landerneau de prendre un point in-extremis, mais celui-ci valait cher pour une équipe landernéenne qui bataille pour assurer un nouveau maintien en R1, poule A. La marche est encore longue, mais ce point pris fait du bien psychologiquement à Landerneau. Dans ce match forcément à cette période de l'année, où les organismes sont fatigués, et qui a été joué par à coup, sur le synthétique du stade de Calvaire, Landerneau a été mené juste avant l'arrivée dans le dernier quart d'heure par Soba Pindi (74').
Légende: Thomas Lousse et les Landernéens conquièrent un point dans les arrêts de jeu, à la 98ème minute face à l'AS Ginglin Cesson.
Comptant beaucoup de blessés dans son effectif, conséquence d'une campagne historique en coupe de France (8ème tour, FC Rouen, 0-3), l'AS Ginglin Cesson n'a pu tenir jusqu'au bout son pécule d'avance, avec cette égalisation sur le gong de Landerneau.
Troisième pour passer les fêtes, l'AS Ginglin Cesson aura emballé cette première partie de saison, Landerneau laisse la dernière place à l'US Trégunc, avec 5 points, et déjà neuf points à rattraper sur le premier non-relégable, les Keriolets de Pluvigner, les Rouge et Bleu devront à l'image de l'an dernier, cravacher pour obtenir la reconduction de leur bail, sur un niveau qui a encore gagné en qualité sportivement, en cette saison.