10/02/2025

L'AS Sizun Le Tréhou, nouveau coup d'accélération face au Châteaulin FC

Dans ce duel charnière de bas de tableau, l'AS Sizun Le Tréhou a enchaîné sur une troisième victoire de suite à domicile en championnat, ce dimanche après-midi, en R2, poule A. Après l'Etoile Saint-Laurent (3-0), Portsall (2-1), le Châteaulin FC a subi le net regain de forme des Sizuniens, qui ont passé avec succès ce match au couteau. 10 points sur les 4 derniers matchs, l'AS Sizun Le Tréhou a capitalisé et fait sa mue sur cette période hivernale. Menant juste avant la mi-temps par Jordan Chessé, qui profitait d'une passe de Mathieu Tanguy (1-0, 43'), l'ASST a enfoncé le clou à l'heure de jeu en mettant coup sur coup le 2ème but par Edwin Bonniou et dans la foulée, Jordan Chessé mettait le but du KO à 3-0 (60', 63').

Légende: Jordan Chessé retrouve ses standards de l'an passé, avec un doublé, dans ce match en retard face à Châteaulin FC

Dans ces deux coups décisifs, Arthur Salaün, le meneur de jeu, qui avait trouvé le bon dernier décalage. Menant 3-0 à la 63ème minute, la dernière demi-heure était maintenant confortable pour les locaux, qui savaient la partie gagnée. Châteaulin avait un baroud d'honneur dans les arrêts de jeu en réduisant la marque par Thomas Lagadec (3-1, 90'+3).

Avec un autre match en retard, toujours à jouer au Gollen, ce dimanche, face à l'AS Plouvien (11ème), l'AS Sizun Le Tréhou visera les quatre à la suite à domicile. Cette double remise à niveau a déjà fait sortir l'AS Sizun de la zone rouge, les Vert joueront maintenant la 6ème place, ce dimanche, qui sera effective en cas de victoire face à l'AS Plouvien.

Le dimanche était même radieux pour l'ASST car la réserve, en souffrance sur sa poule aller, en D2, poule C, semble comme la première, suivre cette même accélération. La B a gagné un autre match clé au maintien, en lever de rideau, face à la réserve du Relecq-Kerhuon (9ème), grâce à Florian Gloaguen (5', 10'), qui avait mis ses parternaires vers le bon chemin. Dans le dernier quart d'heure, Damien Le Roux scellait le succès clé de l'AS Sizun Le Tréhou (B).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV