20/03/2025

L'AS Sizun Le Tréhou, B ou A, même combat, mené 0-2 à l'heure de jeu, vainqueur 3-2 à la fin

Il y'a des dimanches, comme si tout semblait écrit à l'avance, sur des scénarios copiés-collés. L'AS Sizun Le Tréhou a connu ce genre de " gémellité" entre la B et la A à deux heures d'intervalles. L'un a inspiré l'autre, en effet, la réserve de l'AS Sizun Le Tréhou, longtemps en apnée dans leur championnat C de D2, connaît à l'image de l'équipe première un dernier trimestre tout feu, tout flamme. Dernier exemple, en date, le match en lever de rideau au Gollen face à l'équipe C du Plougastel FC qui a tourné vinaigre sur la première heure, avant que les locaux ne trouvent le bon assaisonnement dans le dernier tiers final.

Légende: Un dimanche à émotions, pour la A et B, et leurs supporters, avec un jeu des montagnes russes, à l'issue heureuse dans les réceptions de Plougastel FC C (D2) et le Quimper Kerfeunteun FC (R2). 

Mené 0-2 à la 65ème minute, les Sizuniens ont reversé totalement la vapeur pour remporter une victoire à première vue inespérée avec un but vainqueur inscrit à la 88ème minute (3-2). Le maintien semble maintenant en très bonne vue pour cette B. L'équipe A en R2, poule A, a vécu aussi une rencontre similaire.

Menés 0-2 par le Quimper Kerfeunteun FC à l'heure de jeu, les Vert ont connu ce même renversement favorable. Au départ, un corner direct et rentrant de Mathieu Tanguy (61'), un but du puncheur Edwin Bonniou (65') et le but du passage au-dessus d'Arthur Salaun, pour une victoire 3-2.

B ou A, même combat, jamais résigné, toujours cette envie de jouer à fond jusqu'au bout, comme à Bourg-Blanc ou l'AS Brestoise, pour l'équipe fanion, l'AS Sizun Le Tréhou, mal en point en A et B, jusqu'en décembre, s'est remplumé sacrément tout au long de l'hiver et arrivent au printemps, avec un moral au beau fixe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV