11/08/2025

Les CND Le Folgoët enregistrent 16 recrues pour leur rebond en D2

La trajectoire du Folgoët a été fulgurente, sur ses dix dernières années. Relancé en D2, grâce en partie au souffle des anciens joueurs de Plouguerneau (niveau DSR), les Folgoétiens ont vite repris contact avec l'élite du district pour franchir aussi tôt le tremplin vers la Ligue. Pour s'y stabiliser en PH/R3 sur six/sept saisons, avant la redescente en D1 et maintenant en D2 sur les trois dernières saisons, les CND Le Folgoët repartent à même niveau que leur redémarrage sur la dernière décennie. Mais avec l'ambition de revoir vite la D1, placé dans le groupe B de D2, en 2025/2026, avec des concurrents comme La Cavale Blanche, l'Hermine Kernilis, Guisseny ou Saint-Frégant, ou l'AS Dirinon, à la même trajectoire plongeante, les Chevaliers enregistrent 16 recrues pour sa nouvelle saison. Arrivé en cours de partie sur la dernière saison, Loïc Nave reste aux commandes de cette équipe.

Légende: Les CND Le Folgoët veulent rebondir au mieux en D2, placé dans un groupe costaud, les Chevaliers se sont armés pour ambitionner de suite quelque chose au bout de cette saison. Crédit photo: CND Le Folgoët

Parmi les 16 recrues, les principales pour l'équipe première se nomment Salif Camara et Axel Balcon ( SC Lanrivoaré), Jérôme Suchika ( SP Plouescat, R3) ou encore Angelo Guelpa ( RC Lesnevien). Au premier tour de la coupe de France, l'équipe du CDN Le Folgoët a hérité d'un tirage à l'extérieur, à Saint-Thonan, qui a été relégué pour la prochaine saison en D3. Ce premier match de la saison se jouera le dimanche 24 août.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV