Après trois victoires consécutives, les Landernéennes se déplacaient au Palais des Sports du Prado, la salle mythique du Tango Bourges Basket depuis 1969. Après une très lourde défaite à Ekaterinbourg cette semaine en Euroligue, le Bourges Basket voulait renouer avec la victoire en championnat. Elles ont été accrochées par les Finistériennes à la mi-temps, mais les Berruyères se sont imposées au final en remportant un troisième quart-temps décisif.
Bourges alignait la Canadienne Natalie Achonwa, remplacant l’absence d’Isabelle Yacoubou. Landerneau réalisait une excellente entame de match en virant en tête au premier quart temps (13-14). Dans le second quart temps, les joueuses de Stephane Leite ne lachaient rien et à la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score d'égalité (28-28).
Mais à la reprise, les choses allaient changer et d'entrée Bourges démontrait sa supériorité en faisant rapidement le trou dans le troisième quart temps remporté par les Tango (23-12). L'écart était fait et les Finistériennes ne pouvaient que constater les dégats et perdaient définitivement le contact. Avec 11 points d'avance à l'entame du dernier quart temps, Bourges gérait sa fin de rencontre en continuant d'aggraver le score pour l'emporter finalement avec 18 points d'avance (73-55).
Marissa COLEMAN, Landernéenne la saison dernière. Crédit photo Bourges Basket
FICHE TECHNIQUE
BOURGES - LANDERNEAU : 73-55 (28-28) - Quarts-temps : 13-14 ; 15-14 ; 23-12 ; 22-15.
BOURGES : Hamaoui (2), Eldebrink (11), Chartereau (13), Rupert (7), Michel (18), Astier (5), Touré, Coleman (8), Achonwa (2), Godin (7). Entraîneur : Olivier Lafargue, assisté de Jérôme Authier.
LANDERNEAU. Wurtz (14), Brémont (14), Jakovljevic, Butard (4), Bruner, Naigre (8), Coulibaly (7), Kalu (7). Entraîneur : Stéphane Leite, assisté de Wani Muganguzi