Landerneau n'a pas résisté aux déferlantes nantaises
Après une courte défaite face aux lyonnaises, leader du championnat (75-71), le Landerneau Bretagne Basket enchaînait avec un déplacement à Nantes Rezé, lanterne rouge du championnat. Dans le premier quart temps, les Nantaises faisaient la course en tête. Elles ne laissaient jamais l'opportunité aux Landernéennes de mener au score durant cette période (21-20). Mais dès le début du second quart temps, Coulibaly pour les visiteuses marquait le point de différence et menait au score (21-22). Ce sera la première et la dernière fois de la partie car la réaction des nantaises était très rapide et Landerneau prenait un premier trou d'air (34-24). Tout au long de cette période, les Déferlantes réussisaienr à tenir à distance les Landernéennes. Suite à ce second quart-temps de feu, Nantes conservait à la mi-temps 12 points d'avance sur Landerneau (43-31).
Ce mur de verre des 10 points, les landernéennes n'ont jamais réussi à le crever et les déferlantres se sont engouffrées dans le second quart temps pour ne plus lacher le morceau. Malgré tous ses efforts en fin de rencontre, les finistèriennes étaient trop juste pour espérer ramener une victoire de la salle Sportive Métropolitaine de Rezé.
Pour Landerneau c'est une seconde défaite consécutive et pour Nantes Rezé, c'est une deuxième victoire consécutive, après un match maîtrisé du début jusqu’à la fin avec Merve AYDIN meilleure scoreuse avec 22 points.
Merve AYDIN meilleure scoreuse avec 22 points. Crédit photo NANTES REZE
FICHE TECHNIQUE
NANTES - LANDERNEAU : 70-64 (43-31) Par quart temps : 21-20 ; 22-11 ; 13-12 ; 14-21
NANTES REZE : R. Williams (11), M. Djaldi-Tabdi (2), J. Monroe (17), M. Aydin (22), A. Delaere (8), E. Boucard, C. Lenglet (4), J. Forestier, N. Fofana (6), E. Ouattara
LANDERNEAU : T. Wurtz (8), V. Bremont (5), A. Bruner (12), M. Coulibaly (6), E. Kalu (18), H. Jakovljevic, M. Butard, M. Djekoundade (11), E. Naigre (4