03/03/2021

Landerneau défait à Charnay fait du surplace

Deux points séparaient Landerneau et Charnay avec des Landernéennes qui restaient sur deux défaites successives dont la dernière à la Cimenterie face à Charleville. Depuis le début de l'année, elles n'ont remporté qu'une victoire et restent sur des prestations décevantes. En face, Landerneau trouvait une formation en pleine confiance qui après être passées à deux points de l'exploit face à Lattes Montpellier, s'imposaient face à des équipes de taille européenne, Villeneuve d'Ascq et Roche Vendée.

Face aux Pinkies, les rebelles n'ont fait illusion que dans le premier quart temps qu'elles terminaient avec un point d'avance. Comme face aux Ardennaises la journée précédente, elles subissaient un trou d'air avant la mi-temps en concédant un retard de 8 points à la rentrée aux vestiaires. Les panthères reprenaient la partie en aggravant leur avance pour la porter à 15 points avant l'attaque du dernier quart temps. Pour les visiteuses, s'étaient une troisième défaite en terre mâconnaise, à l'opposé de son adversaire du soir qui continuait sa série avec une troisième victoire.  L'Allemenande Luisa Geiselsoder meilleure buteuse Landernéenne avec 18 points, confirme qu'elle reste un élément clé. Gabriela Marginean avec 12 points et la seconde joueuse visiteuse à dépasser les 10 points. Du côté de Charnay, Meighan Simmons avec 23 points marquait à elle seule le tiers des points des Bourguignonnes.

Meighan Simmons, 23 points, meilleure marqueuse de la rencontre. Crédit photo CBBS Charnay   

Au vu de la prestation de ce soir des Landernéennes, le ressort du début de saison semble cassé. Les joueuses de Stephane Leite avaient un besoin urgent de se ressaisir pour rester dans la course à une qualification en Eurocup. Elles s'apprêtent à vivre une fin de championnat compliquée avec un calendrier défavorable et un mois de mars chargé. Dans les prochaines rencontres, Landerneau va devoir affronter les ténors du championnat, Roche Vendée, Montpellier, Lyon et Bourges. 

CHARNAY - LANDERNEAU : 69-60 (18-19 ; 24-15 ; 15-8 ; 12-18)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV