Mars est un mois chargé pour le Landerneau Bretagne Basket avec sept matchs en championnat et Coupe de France au programme. Les Landernéennes entamaient le mois par une défaite en déplacement à Charnay (69-60). Cette défaite faisait suite à un autre revers à la Cimenterie face à Charlevile Mézières (67-57). Lors de ces deux rencontres, les joueuses de Stéphane Leite semblaient avoir perdu de leur allant et restaient sur deux contre performances face à des équipes qui parassaient à leur portée. Une réaction des Landernéennes étaient attendue lors du quart de finale de la Coupe de France.
Face à Basket Landes, elles avaient enfilé un superbe maillot jaune du meilleur effet pour rappeler que Landerneau sera une prochaine ville étape du Tour de France. Lors de ce match, les maillots jaunes faisaient la course en tête l'emportant au final face aux partenaires de Céline Dumerc (86-73). Elles rejoignaient le dernier carré avec Bourges, Montpellier et les Flammnes Carolo le prochain adversaire des Finistériennes en demi-finale. Pour continuer avec les symboles cyclistes, on espère qu'à la flamme rouge, les maillots jaunes se détacheront pour décrocher une place en finale.

Crédit photo LBB / Albert Deux
En championnat, les joueuses de Stéphane Leite s'attaqueront à trois formations de haut de tableau (La Roche Vendée, Bourges et Villeneuve d'Ascq) avant de terminer le mois de mars en recevant Saint Amand, la lanterne rouge du championnat. Le match face à Montpellier Lattes, troisième au classement, initialement prévu le dimanche 28 mars est reporté au samedi 10 avril. Au terme des sept étapes, pour sa troisième année consécutive en Ligue Féminine de Basket, les joueuses au maillot jaune pourraient disputer une finale historique en Coupe de France. Et cerise sur le gateau, cette finale pourrait s'acompagner d'une place dans les compétitions européennes de la saison prochaine. Le jaune porterait il chance aux filles de Breizh ?