Après la qualification pour le dernier carré en Coupe de France, les Landernéennes affrontaient La Roche Vendée à la Halle des Sports des Oudairies. Avec le retour canon des Tarbaises au classement, les deux équipes n'ont toujours pas assuré leur place dans le TOP 8. La rencontre de ce soir était capitale pour distancer l'adversaire dans cette course à la qualification européenne. Après deux revers de suite, une réaction des Yonnaises, après une semaine de récupération, était attendue face aux Finistériennes. Emmanuel Body, l’entraîneur du RVBC, avait rappelé à ces joueuses l’importance de cette rencontre où Il fallait répondre présent dès l'entame du match.
Le message était reçu cinq sur cinq par les Vendéennes qui attaquaient le premier quart temps en asphysiant littéralement les visiteuses. Tiffany Clarke montrait la voie en scorant 13 points lors de ce début de match. Incapable de freiner la marche en avant des yonnaisses, Landerneau au bout de dix minutes accusait un retard de 18 points. La tâche s'avérait compliquée pour les joueuses de Stéphane Leite pour revenir au score. Dans le second quart temps, les deux équipes faisaient jeu égal et à la pause l'écart se maintenait à 19 points (44-25).

Avec 19 points, Tiffany Clarke est la meilleure marqueuse de la rencontre. Crédit photo RVBC
A la reprise, La Roche déroulait son jeu en maintenant la pression sur son adversaire pour augmenter inexorablement son avance (82-55). Avant son déplacement à Tarbes pour un second match important, les Tigresses se sont rassurées avec cette victoire acquise dès le premier quart temps face à des Landernéennes ne parvenant pas à revenir au score après le trou d'air des premières minutes. Dans une semaine, Landerneau se déplacera à Bourges, leader toujours invaincu cette saison. Dans la course au Top 8, Tarbes poursuit sa série de succès avec une nouvelle victoire face à Montpellier Lattes (55-45).
LA ROCHE VENDEE - LANDERNEAU : 82-55 (29-11 ; 15-14 ; 24-19 ; 14-11)