Le 03/10/2021

La Mignonne(D1) n’a pas à rougir de sa défaite, bien au contraire...

La fête, c’est la coupe de France, et la coupe de France était à la fête, cet après-midi, lors de ce match du quatrième tour entre l’ES Mignonne (D1) et la Saint Pierre de Milizac (N3).A Irvillac, dans son stade champêtre et devant un public venu en nombre, les protégés du président Olivier Moal avaient l’intention de jouer leur chance à fond. Résiste prouve que tu existes ! En ce début de rencontre, les locaux subissaient cependant logiquement les assauts Milizacois, mais avec vaillance, ils arrivaient sur quelques contre à se montrer sans inquiéter toutefois l’arrière-garde visiteuse.

Sereinement, les hommes de Yohann Boulic poursuivaient leur domination et à la 18’, Mohamed Hamek était à deux doigts d’ouvrir le score mais il voyait sa frappe heurter la transversale du portier local, Steeves Jack. Les débats s’animaient alors un peu et la différence physique se faisait sentir.

A la 28’, le capitaine et ancien pro, Cédric Fabien, d’une astucieuse frappe au 40 mètres, obligeait Steeves Jack, à réaliser un arrêt peu académique en deux temps.Fort logiquement, Marlon Ucuncu finissait par ouvrir enfin le score à la 33’ et libéraient les siens dont la domination s’était avérée stérile jusque là.

La mi-temps était sifflée sur ce score logique de 0-1 pour Milizac. Au retour des vestiaires, le bonheur était dans le pré du stade Jérôme Déniel, pour un second acte qui s’annonçait intéressant. Les rouges d’Irvillac essayaient de revenir au score , et avec leurs armes, ils démontraient de belles intentions.

Ils marquaient ainsi un but à la 53’ qui était refusé pour une main peu évidente. Chauffe Marcel...poussés par leurs fervents aficionados, les hommes de Gaëtan Rambert étaient revigorés et ils jouaient alors sans complexe,laissant entrevoir qu’ils étaient capable de rivaliser,comme sur cette frappe de Thibaud Le Roux à la 59’, qui obligeait Titouan Guéguen à réaliser une belle parade.

La rencontre était alors hâchée par de nombreuses fautes des joueurs de Milizac , qui démontré sans aucun doute leur manque de sérénité.Les Milizacois doublaient tout de même la mise à la 74’ par Mohamed Hamek, anéantissant les derniers espoirs de la Mignonne (0-2, 74').

Ils jetaient toutefois leurs derniers efforts dans la bataille et à la 85’ Romain Guedes filait au but et était heurté par le portier de Milizac. Tout le stade se mettait alors à y croire, mais l’arbitre décidait ne pas accorder de penalty, ne sanctionnant pas non plus Titouan Guéguen. Tel le vengeur masqué, Romain Guédes remettait du cœur à l’ouvrage, et à la 89’ sa frappe heurtait le poteau Milizacois. A la 92’ le capitaine Cédric Fabien était exclu, et sur un superbe coup-franc à la limite de la surface Jordan Guéguen relançait totalement le match.

L’ambiance montait d’un cran et tout le monde y croyait, en vain…La qualification avait choisi son camp, et l’entraîneur joueur Gaëtan Rambert « était très partagé à l’issue du match, oscillant entre satisfaction et frustration tant le coup n’était pas passé loin.Ce match nous servira quoiqu’il arrive pour la suite de la saison, qui je pense devrait être sympa et prometteuse ».

Pierre-Yves Guéguen ( texte et photos)

ES Mignonne (D1)-SP Milizac (N3):1-2 (0-1)

Arbitres:Monsieur Bozec, assisté de Monsieur Lotrian et Leroux

400 spectateurs

Buts :La Mignonne Guéguen (92’)

Milizac :Ucuncu (33’),Hamek (74’).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV