09/06/2020

Six arrivées, cinq départs à l'US Montagnarde

Lésée injustement d'une montée sportive en National 3, l'US Montagnarde repartira, contre son gré, sur une nouvelle saison en R1. L'objectif pour les joueurs de Laurent Bourmaud restera le même, à savoir jouer les premières places de leur championnat de R1. Pour ce mercato estival, les forgerons d'Inzinzac-Lochrist, ne sont pas restés inactifs. Via leur site internet, ils ont officialisé six arrivées, plusieurs du Sud-Finistère, notamment l'attaquant du FC Quimperlé, Léo Quéguiner, qui s'émancipera de son club formateur pour la première fois. Son parcours est un modèle de tenacité et de progression quand on sait qu'il n'était pas régulier en équipe première du FCQ dans les catégories jeunes. Il tente l'aventure de Mané Braz pour la saison prochaine.

Léo Queguiner quitte son club formateur du FC Quimperlé pour rejoindre l'US Montagnarde

Autres arrivées du 29 Sud, ou plutôt retour, le défenseur central ou miileu de terrain défensif, Léo Martin. Le joueur de Saint-Thois arrive fort d"une expérience supplémentaire à l'US Trégunc. Dylan Piel, l'avant-centre des U19 de l'US Concarneau (National) revient aussi à Mané Braz. Melvin Le Mouel fait également son retour au poste de milieu de terrain. Dans les buts, le gardien du CEP Lorient, Alan Akgu arrive. Enfin, Yohan Rautureau, l'attaquant de l'ES Ploemel en R3, tentera de se faire une place en équipe première.

Rayon, départs, une triplette à Lorient Sports, Ronan Le Coupanec, Julien Mroz et Wilson Triver, qui apporteront leur expérience, à cette équipe promue en R2, au titre des quatre meilleurs deuxièmes des 18 groupes de R3. Bilal Mohamed part pour ses études aux Etats-Unis. Quant à Julien Le Meurlay, il a signé aux Keriolets Pluvigner, maintenu au millième de points, en R1 au profit de la GSI Pontivy.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV