03/03/2021

Nicolas Ouédec: " Portez haut les couleurs bretonnes, je suivrai le résultat de l'US Montagnarde"

" Portez haut les couleurs bretonnes, je suivrai le résultat ", c’est par ce message que l’ancien international, Nicolas Ouedec a fait relayer son soutien à l’US Montagnarde. Formé au CS Quéven, Nicolas Ouédec, ancien grand avant-centre des années 90, avait pris son envol sous les couleurs du FC Nantes avec qui il devint ensuite champion de France meilleur buteur du championnat de France, demi-finaliste de la Ligue des Champions avec les canaris et international. Jeune stagiaire pro, il avait d'ailleurs marqué de manière particulière son passage au Mané Braz avec les Canaris. Avec l’équipe B du FC Nantes, Jorge Burruchaga qui venait d’être quelques années plut tôt champion du monde avec l’Argentine en 1986, Nicolas Ouédec, de retour au pays, allait crever l’écran ce jour-là en inscrivant les trois buts Nantais. Si à la fin du match, Jorge Burruchaga avait dû signer de nombreux autographes, ce match a permis à Nicolas Ouedec de prendre son envol.

Légende: Formé au CS Quéven, Nicolas Ouédec, l'ancien international français, aura un oeil attentif sur le résultat du petit poucet de la coupe de France. Crédit photo: Téléfoot, TF1

« C’était toujours un test pour les jeunes joueurs que nous étions de jouer contre l’US Montagnarde. On le savait très bien que d’affronter des adversaires coriaces, dans un stade où les supporters venaient en nombre et encourageaient fièrement leur équipe nous faisait passer un moment spécial dans notre jeune carrière… Pour nos éducateurs de l’époque ( Denoueix et Suaudeau), cette étape était importante dans notre formation et il fallait démontrer une belle force de caractère car nous étions toujours attendus… Je pense même que c’est un peu grâce à ce triplé que j’ai commencé à m’entraîner avec les pros du FC Nantes ! Je souhaite un excellent match aux joueurs d’Inzinzac Lochrist et leur souhaite de ramener la qualification. Quoi de plus naturel de la part du Lorientais que je suis et reste», remarque Nicolas Ouédec.

Formé au CS Quéven, avant de se mettre au devant de la scène au FC Nantes, avec la plus belle des équipes nantaises avec les Pedros, Loko, N'Doram, Ferri, Karembeu, au Paris Saint-Germain ou à l'Espanyol Barcelone, Nicolas Ouédec reste attaché comme tout Breton, à sa terre d'appartenance. Il porte son soutien à l'aventure du Petit Poucet, sur un stade de Mané Braz, qui a été un des points de départ de sa riche carrière.

Propos recueillis par Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV