Le 05/10/2021

L'US Montagnarde (R1) surclasse Meslan (D2)

Les Meslannais n'ont pas démérité mais la Montagne était trop haute pour les pensionnaires de deuxième de district. Ce samedi après-midi, la différence s'est fait ressentir très vite entre les deux équipes. Après avoir connu le stade Vélodrome quand il portait les couleurs de l’Olympique de Marseille, Rahmane Barry s’est fait un plaisir de découvrir Meslan. Si l’ancien international sénégalais a inscrit le quatrième but montagnard comme tous ses coéquipiers, il aura sans doute apprécié l’accueil. Le capitaine montagnard Mickael Tison saluait « On est tombé sur une équipe de Meslan très valeureuse mais de notre côté on a su être sérieux ».

Légende: L'US Montagnarde (R1) passe sans encombre ce 4ème tour face au FC Meslan (D2). Crédit photo: Pascal Priol et Yannick Moulard ( supportrices meslannaises)

Le président montagnard, Kévin Le Gal se montrait tout aussi élogieux envers le pensionnaire de D2 « J’ai beaucoup d’estime pour les valeureux meslanais qui avait auparavant éliminé trois équipes de niveau supérieur avec une équipe très jeune ». Malgré le vent à décorner un buffle, les travées du Stade de Meslan étaient bien remplies.

Le FC Meslan qui a succédé à la Flamme a eu le mérite d’éteindre en seconde période le feu d’artifice montagnard ; Les Forgerons qui menaient 4-0 aux citrons grâce notamment un Alexis Derennes qui a retrouvé de la confiance pour son retour à l’USMontagnarde, (la venue de Nicolas Cloarec étant pour beaucoup dans cette transition) se sont un peu comme la semaine dernière en championnat face à Douarnenez, relâchés. Le talentueux gardien de but meslanais Aymeric Lombard qui aura fait une très belle partie s’inclinant une cinquième fois sur une frappe de l’ancien quimperlois Léo Quéquiner qui comme la semaine dernière a inscrit le dernier but de l’USM

Meslan(D2) -USMontagnarde (R1)0-5 (0-4)
Arbitre : M Mongison. Buts : Derennes(8 et 20'), Daeron (35 csc'), Barry 40'), Quéquiner(90')

Texte: Yannick Moulard

 

Mentions légales