Le 12/10/2021

Début de saison parfait pour les Moutons Blancs de Noyal Pontivy

Trois victoires en championnat face à Languidic (6-1), Lorient Sports (2-3) et l'US Moëlan/Mer (1-0), une qualification au 5ème tour acquise au FC Plouhinec (1-2), tout sourit aux Moutons Blancs de Noyal Pontivy, en ce début de saison. " Cela faisait longtemps que l’on n’est pas parvenu au cinquième tour de la coupe de France mais si on passe ce cap on ne veut surtout pas retrouver ensuite la GSI Pontivy car dans la foulée on espère aller plus loin », avouait, à chaud, le président des Moutons blancs, Laurent Foucault, à l'issue de la rencontre du 4ème tour. Ca n'est pas le derby face à la GSI Pontivy, qui recevra le FC Landerneau, mais le tirage lui a réservé un autre club de N3, habitué au long parcours dans cette compétition sur les dernières années, le Dinan Léhon FC de Stéphane Lamant. La tâche ne sera pas facile mais Noyal pontivy n'a rien à perdre. En effet, au tour précédent, grâce à des buts de Christophe Haguet et de Christopher Jacques, les partenaires de l’ancien artificier de l’USMontagnarde et de la Saint CO de Locminé, Diégo Clédy, ont validé leur billet aux dépens du pensionnaire de R3 du Plouhinec FC.

Légende: L'équipe de Noyal Pontivy jouera le 5ème tour de la coupe de France, ce dimanche, face à Dinan Léhon (N3).

La joie dans les vestiaires faisait d’ailleurs plaisir à voir. L’un des grands bonhommes de ce match, à Plouhinec, fut sans conteste Seydou Ouedrago. Après une transition mouvementée, il est maintenant sûr de rester en France. Seydou est avec Christophe Haguet la plaque tournante de cette équipe dirigée de main de maître par Tristan Kerhouant. Encore buteur face à Moëlan/Mer pour l'unique but de la rencontre en championnat, ce dimanche, il est en pleine forme dans ce début de saison.

Un autre joueur s’est mis en lumière contre Plouhinec, il s’agit de Christopher Jacques. Le fils de Bertrand, l’ancien professionnel guingampais qui d’ailleurs a par le passé dirigé cette équipe, a profité d’une transition à la GSI Pontivy pour venir renforcer cette équipe. « Il faut toujours avoir de l’ambition, ne jamais rien lâcher, ce que vous savez déjà faire. L’effectif est stable, j’ai ciblé les profils des recrues et on va aussi intégrer les jeunes. Je souhaite qu’il y ait le moins de pépins possible et qu’on joue le plus possible de matchs… »

C’est ce qu’avait annoncé Tristan Kerhouant avant le début de saison pour le moment le contrat est rempli. Les Hugo Mouellic, ALex Le Guen, Ludovic Morvant, Francesco Ferreira, Christopher Jacques, Thomas Le Bris, Christophe Haguet, Melvin Le Brazidec, Seydou Ouedrago, Paul Rivaux, Charlie Nicolas, Corentin Adélis, Damien Cadic, Justin Griffon, Diégo Clédy et Christophe Le Bihan sont parés pour une nouvelle terre de conquête, elle s'appelle Dinan Léhon (N3), ce dimanche. Dans leur stade Yves Le Moullac, Noyal Pontivy arrivera en toute confiance, prêt à faire vaciller la hiérarchie et pousser encore plus loin vers des territoires inconnus.

Texte et photo: Yannick Moulard

Mentions légales