Le 23/12/2021

L'effet Kroupi commence à se faire sentir du côté de Kervénanec

En début de saison, un ancien joueur professionnel du FC Lorient débarquait au Stade de Kervénanec à Lorient. Eli Kroupi devenait le nouvel entraîneur général, en charge plus particulièrement des équipes des seniors. A la trêve hivernale, il peut faire un premier bilan après dix journées de championnat. Depuis le début de saison, les équipes du Folclo font honneur à ses couleurs et à ses supporters. Au 5° tour de la Coupe de Bretagne, ils étaient venus en nombre voir leur équipe favorite s'imposer face au Cep Lorient, alors que quatre divisions séparent les deux clubs lorientais. Le 9 janvier 2022, "le petit poucet" jouera son 32° de finale face au FC Plouay, une formation de Régional 2.

Pour la dernière rencontre de l'année, les joueurs d'Eli Kroupi terminaient avec la réception de la réserve de Lorient Sports. En l'emportant 4-2 avec des buts de Saïd Oulad, Patrick Moreau avec un doublé et Sylver Le Goff, ils signaient une neuvième victoire consécutive.

Crédit photo FOLCLO Lorient   

Crédit photo FOLCLO Lorient   

En championnat, l'équipe fanion est leader de son groupe et reste invaincu sur tous les matchs aller. Meilleure attaque du championnat ex aequo avec Guidel (39 buts), les Lorientais possèdent également la meilleure défense du groupe avec seulement cinq buts encaissés. Avec neuf victoires en neuf rencontres, un match en retard et cinq points d'avance sur son suivant immédiat, la réserve de Guidel. le Folclo réalise un sans faute depuis le début de championnat.

La seconde équipe senior du Folclo évolue en Division 4. Elle termine l'année à la première place de son groupe. Avec une seule défaite depuis le début de saison, la réserve lorientaise possède cinq points d'avance sur son suivant, l'équipe C de Larmor Plage. L'effet Kroupi commence à se faire sentir du côté des lions de Kervénanec. Va t-il se concrétiser par deux montées des équipes seniors en fin de saison ? Réponse l'année prochaine? Si cela se produisait ce serait une juste récompense venant couronner tout le travail accompli par Eli Kroupi ainsi que Chideh Houssein et Rony Larisse qu’il ne faut surtout pas oublier.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV