Le 12/01/2022

Qualification historique de Guidel pour les 16° de finale de la Coupe de Bretagne

Pour ce 32° tour de la Coupe de Bretagne, La Guideloise, formation de Division 1, recevait la Stella Maris de Douarnenez, évoluant trois divisions au dessus. La faveur des pronostics allait largement en faveur des Penn Sardin, face à ce club morbihanais, leader de son groupe avec sept points d'avance sur son dauphin. Au terme d'une rencontre très prolifique avec huit buts marqués, les joueurs de Samuel TATARD créaient la plus grosse surprise de la journée en s'imposant 5-3. Sur un terrain rendu difficile à jouer suite aux intempéries, c'était les joueurs locaux qui ouvraient le score par Valentin GUILLEVIN sur un centre de Colas MAINGUENE (1-0, 14').

Sur sa lancée, La Guideloise doublait la marque huit minutes plus tard par Thibault PESLERBE (2-0, 22'). Les douarnenistes réagissaient rapidement et le capitaine Mickaël LE BESCOND en tranformant deux penaltys successifs permettait à son équipe de revenir à hauteur des morbihanais (2-2, 28'). Au cours du dernier quart d'heure de la première période, le score en restait là et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.

Crédit photo Au Ré   

Crédit photo Au Ré   

Crédit photo Au Ré   

Crédit photo Au Ré   

Après la pause, on assistait au même scénario que la première mi-temps avec une nouvelle série de deux buts marqués par Guidel. Erwan LE BRAS, sur un corner tiré par Léo ALBASSER inscrivait un troisième but et permettait à son équipe de reprendre l'avantage (3-2, 56'). Deux minutes plus tard, le passeur devenait buteur et Léo ALBASSER aggravait le score sur une ouverture de Colas MAINGUENE (4-2, 58'). Les visiteurs revenaient au score trois minutes plus tard par Alan BROUQUEL (4-3, 61'). Les spectateurs avaient à peine le temps de souffler que les joueurs de Samuel TARARD en remettaient une couche en inscrivant un cinquième but. A vingt minutes de la fin, Alex CHARPENTIER, parachevait la victoire des joueurs locaux en signant le dernier but de la rencontre (5-3, 68'). Pour la première fois de son histoire, le club morbihanais accédait en 16° de finale de la Coupe de Bretagne. Il attend avec impatience de connaître le nom de son prochain adversaire.

VOIR LA FICHE DE MATCH

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV