Dans la difficulté, les forgerons de l'US Montagnarde se sont offert un voyage en quart, au CS Bignan (R2). Cependant, les vaillants bignanais de Johnny Monnier ont vendu chèrement leur peau; Ils auraient même plus faire douter plus longtemps de leader de R1 si Maxime Jahier avait gagné son duel avec Mattéo Petitgenêt (2'). Les partenaires de Maxime Foll, au demeurant excellent, allaient de leurs côtés, vendanger bon nombre d'occasions de conclure. Alors que l'on s'acheminait vers la séance de tirs aux buts, comme la semaine dernière, en championnat contre Châteaulin, Antoine Blayo, à la réception d'un ballon d'Alexis Derennes délivrait les forgerons(87', 0-1). Dans le temps additionnel, Alexis Derennes enfonçait le clou (92', 0-2).

Légende: L'US Montagnarde est le premier qualifié pour les quart de finale de la coupe de Bretagne, même si l'obstacle de Bignan fut difficile à franchir pour les joueurs de Nicolas Cloarec.
L'entraîneur bignanais Johnny Monnier était fier de la prestation de ses joueurs. " Même si le scénario est cruel avec ce but encaissé à trois minutes du terme de la partie comme la coupe de France où nous nous étions inclinés avec les honneurs contre Saint-Malo (N2), on a vécu une superbe aventure en coupe de Bretagne".
Coté montagnard, Nicolas Cloarec ne faisait pas la fine bouche de cette qualification acquise dans la douleur " En se déplaçant à Bignan, on savait a quoi s'attendre. Malgré la chaude ambiance, les joueurs ne se sont pas affolés et ont su faire la différence en fin de match. L'objectif majeur reste la montée en N3, le fait d'être en quart de finale de la coupe de Bretagne est un bien car cela nous permet d'éviter de chercher des matchs amicaux"
Bignan(R2) - USMontagnarde(R1) 0-2 (0-0)
8ème finale de la coupe de Bretagne
Arbitre M.Burban.
Buts: Blayo(87'), Derennes(90'+2).
300 spectateurs
Texte et photo: Yannick Moulard