31/03/2022

Les ambitions du CS Bignan

Forts de leurs beaux parcours en coupe de France et en coupe de Bretagne, s'inclinant avec les honneurs face à l'US Saint Malo (N2, 0-3, 5ème tour de la coupe de France) et contre le leader de R1 à savoir l'US Montagnarde (R1, 8ème finale coupe de Bretagne, 0-2), les protégés du jeune président de 25 ans, Arnaud Le Labourier vont pouvoir pleinement se consacrer au championnat. Ils envisagent de terminer dans la première partie de tableau de leur groupe E de R2. L'entraineur du club Johnny Monnier ne cache pas " Après nos superbes aventures, notre objectif va être de sauver l'équipe B qui évolue en R3 et de voir l' équipe fanion terminer dans la première partie de tableau".

Légende: Le CS Bignan s'est encore mis en valeur pour une double camapagne réussie en coupe de France et en Coupe de Bretagne, en cette saison 2021/2022.

Bignan, commune de moins de 3.000 habitants,  occupe la 9ème place de leur groupe, mais dans le groupe le plus serré, tous championnat ligue confondu, le podium, avec la troisième marche, n'est qu'à deux points, occupé pour le moment par ... quatre équipes à 26 points ( La Gacilly, Locminé B, Theix, Plescop). Une troisième place détenue, à la différence de but, par La Gacilly. Pour parvenir à leurs fins, les partenaires de Valentin Jahier devront s'imposer devant leur bouillant public, ce dimanche, face à l' AS Ménimur qui occupe avec 29 unités, la seconde place du groupe.

Le CS Bignan qui a comme particularité d'avoir dans ses rangs les trois perles rares que sont Valentin, Kévin et Maxime Jahier, qui ont dans un passé récent eu comme équipier en équipe fanion, leur papa. Club ô combien convivial, le CS Bignan n'a pas finit de surprendre et avec l'expérience accumulée par leurs deux aventures en coupe, il pourrait encore plus surprendre dans cette fin de championnat, au suspense à tous les étages. Disposant d'un gros esprit club, et d'un des meilleurs publics du Morbihan, Bignan s'est hissé dans ce football régional, et présente la particularité très peu commune pour une ville de moins de 3.000 habitants, d'avoir deux équipes en ligue.

Texte et photo: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV