Le 18/05/2022

Les jeunes Montagnards U13 sur la trace de leurs aînés

Pour accompagner la remarquable accession en National 3 de l'équipe première de l'US Montagnarde ce week-end, les petits U13 Montagnards réalisaient un joli exploit lors de la finale Régionale du Festival Pitch U13 – équivalent à la Coupe de France des U13. Seize équipes régionales (4 par département) étaient présentes sur la ligne de départ. Et comme lors de la phase départementale, il n’y avait pas que les matchs qui étaient comptabilisés, mais plusieurs défis techniques et un quizz qui testait les connaissances des joueurs sur des règles de vie et de jeu. Sur les matchs, les joueurs Morbihanais réalisaient des prestations abouties et convaincantes. Ils auraient mérité d’être mieux récompensés grâce à plus de réalisme. Mais ils ont excellé dans les autres épreuves, ce qui leur ont permis de transformer toute leur débauche d’énergie donnée pendant les matchs (USM – Noyal Pontivy : 1-1 ; USM – AG Plouvorn : 1-0 ;  USM – FC Bruz : 2-0 ; USM – Landerneau : 0-1 ; USM – GJ Pays de la Gacilly : 1-1).

Dans les trois autres défis, sur les 16 équipes engagées, les jeunes Montagnards terminaient à la seconde place en jonglage et au quizz et à la troisième place en conduite. Lors de la remise des lauréats, les jeunes Morbihanais laissaient exploser leur joie, en apprenant qu’ils devenaient Champions de Bretagne, un titre leur permettant d’accéder à la finale nationale. Une première participation dans l’histoire de l’US Montagnarde qui aura lieu les 3, 4 et 5 juin à Capbreton dans les Landes. Montagnards dans l’âme, quand les petits et les grands s’inspirent mutuellement. Quand les U13 de La Montagne sont fiers de suivre les pas de leurs aînés.

Réaction de l'éducateur des U13 : « Je tenais à remercier les enfants et leurs parents pour cette journée magique. Les planètes étaient alignées au maximum dans une journée pourtant avec beaucoup d’intensité, de suspens et riche émotionnellement. Les jeunes ont su prendre en main leur destin pour remporter avec la manière, la compétition. Car ils ont travaillé dur toute la saison. Même si tout n'a pas été toujours facile, leurs efforts ont été remarquables au fil des semaines et se font ressentir progressivement sur le terrain. Comment ne pas souligner les nombreux encouragements que les parents ont pu offrir à nos joueurs. Comment ne pas affirmer que cette ferveur n’a pas décuplé le courage de nos petits montagnards. A travers ce succès, j'ai du coup l'énorme satisfaction de les avoir vus tous heureux. D'avoir vu les sourires et les émotions sur les visages. Des moments inoubliables qui n'arrivent pas tous les jours, que seul le sport peut procurer et rendre si précieux. L'aventure n'est pas terminée et la saison non plus car d’autres challenges nous attendent, comme celui de représenter fièrement le club et la Bretagne lors de la Finale Nationale.Remerciements à l'ensemble de la catégorie U12-U13 dont le rayonnement a contribué à la réussite de l'équipe. Au club et aux personnes qui nous permettent d'être chaque jour dans de bonnes conditions "

Mentions légales