Le 19/07/2022

Matthieu Beaugendre relève le défi de la GSI Pontivy

Le Lorientais Matthieu Beaugendre reste en National 3, dans le même stade du Faubourg de Verdun, mais endosse, en cette nouvelle saison, les couleurs vertes de la GSI Pontivy. Resté un an au Stade Pontivyen, relégué en R1, il avait même marqué le but de la victoire, dans le match le plus important de l'année, face à la GSI Pontivy, lors de la pénultième journée, en National 3 ( 1-0, 23'). Changeant de paroisse en se mettant au vert, il a réussi une excellente saison, se classant même 7ème meilleur buteur de National 3 avec 12 buts, malgré la descente du Stade en R1. Forcément, en passant au-dessus la barre des 10 buts, il savait que le téléphone allait chauffer sur ce mercato estival. Mais une chose est sûre depuis qu'il est à Pontivy, il a retrouvé de la confiance. L'ancien Cépiste Lorientais avait connu des hauts et des bas, lors de ses passages au FC Auray et à l'US Montagnarde. Un club où il n'a jamais pu s'imposer comme titulaire en équipe fanion ce qui ne l'empêcha pas pour son retour au Mané Braz en 2019 sous les couleurs du CEP Lorient d'inscrire le but de la victoire lorientaise. Pas rancunier, Matthieu Beaugendre est revenu au Mané Braz encourager son copain Alexis Derennes qu'il retrouvera avec la GSI sur son chemin cette saison en N3.

 

Légende: Après le CEP Lorient, l'US Montagnarde, le Auray FC, le Stade Pontivyen, Mathieu Beaugendre relève le challenge de la GSI Pontivy pour la prochaine saison. Crédit photo: Pascal Granger, Ouest-France

Resté proche de ses amis, Alexis Derennes ou Steve Bernadet, le fils de Gérard, l'ancien meneur de jeu, passé par l'AS Cannes, l'Olympique Marseille ou le Montpellier Hérault de la triade Nouzaret, Mézy, Nicolin, Matthieu Beaugendre relèvera un nouveau défi au sein d'une équipe gésiste forcément revancharde, qui avait calé sur la poule retour de la National 3.

Désormais entraîné par Philippe Pinson, ancien responsable de pré-formation au FC Lorient, Mathieu Beaugendre devrait passer un cap sous ses nouvelles couleurs. En enfilant l'autre maillot pontivyen, il a déjà ses repères sur un stade qu'il lui a particulièrement bien réussi, en cette saison.

Texte: Yannick Moulard

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV