En match en retard de la 8° journée de championnat, l'Association Sportive de Belle-Ile recevait la réserve du Club Sportif de Pluneret. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir l'ouverture du score par Ewen Portugal (1-0, 18'). A la demi heure de jeu, il récidivait en inscrivant un second but (2-0, 30'). Malgré la réduction du score sur penalty des visiteurs, les Bellîlois avaient le match en main et ajoutaient deux nouveaux buts avant le retour des équipes aux vestiaires. Ludovic Samzun ne laissait pas le temps aux visiteurs de reprendre leur souffle. Il signait quatre minutes plus tard un troisième but (3-0, 34'). Enfin pour clôturer ce festival offensif de la première période, l'inévitable Ewen Portugal ajoutait un nouveau but, le troisième de la rencontre à son compteur (4-0, 40'). Avec quatre buts encaissés avant la pause, la messe était dite pour les visiteurs qui subissaient la loi des joueurs locaux.
En seconde période, fort de son avantage, Belle Ile gérait cette mi-temps, confirmant son efficacité offensive. Devant une défense visiteuse qui prenait l'eau, Belle Ile marquait en cinq minutes une nouvelle série de quatre buts. Huit buts à un, le score était lourd pour la réserrve de Pluneret qui avait craqué dans les dernières minutes de la rencontre. Au cours du match, un joueur se mettait en évidence en marquant cinq buts. Ewen Portugal confirmait sa place de meilleur buteur du championnat avec treize buts marqués. Avec cette cinquième victoire, Les Bellîlois se rapprochent du podium.
Crédit photos Laura Briere
Crédit photos Laura Briere
Pour son march de retard face à la réserve de Crach, en cas de victoire, Belle Ile accèderait au podium à la seconde place derrière la réserve d'Arradon, toujours invaincu depuis le début du championnat.