Le Baud FC signe la première montée officielle en R2 à cinq journées de la fin
Le premier titre officiel de champion est décerné au Baud Football Club, dans toute la Bretagne. Après dix sept journées de championnat, à cinq journées de la fin, les Baldiviens (43 points) possèdent seize points d'avance sur la réserve de Noyal Pontivy et Cléguerec (27 points). Ils ne peuvent plus être rejoint et joueront les derniers rencontres en roue libre. Quatre ans après, le club de Christophe Le Vessier retrouvera la R2. Lors de cette 17° journée, Baud recevait Plemet Centre Bretagne, à la lutte pour le maintien. Dès la quatrième minute de jeu, Willy Le Corre ouvrait le score (1-0, 4'). Après ce départ ultra rapide des joueurs locaux, le jeu se stabilisait et les défenses tenaient bon face aux attaques adverses. La mi-temps était sifflée avec ce petit but d'avance pour les Baldiviens.
Dès la reprise de la seconde période, Baud repartait comme à l'entame de la première mi-temps en inscrivant rapidement un nouveau but. Brieg Montier doublait la marque trois minutes après la reprise (2-0, 48'). La confrontation s'avérait rapidement inégale entre les deux formations. Avant la demi-heure de jeu, Willy Le Corre signait son nouveau but, son seizième depuis le début du championnat (3-0, 57'). La messe était dite et le festival offensif se terminait avec deux nouveaux buts. Dylan Le Metayer marquait un quatrième but (4-0, 72'). A le dernière minute, Mathis Merdy clôturait la marque avec un dernier but (5-0, 90'). Après cette quatorzième succès, il restait aux Baldiviens devant son public, de célébrer leur victoire et la montée en Régional 2 à cinq journées de la fin. Il reste un dernier challenge à tenir pour l’ancien entraîneur d’Auray, Bruno Lantrain : terminer la saison en conservant les titres de meilleure attaque et meilleure défense du champiopnnat.
Source Baud FC
Légende: Quelle saison pour le Baud FC, première équipe en Bretagne, à couper la ligne d'arrivée en tête à .... 5 journées de la fin. Crédit photos: Baud FC