Le 29/06/2023

17 ans après, l'AS Priziac retrouve la D1

Après la montée de D3 en D2 de 2010, le club retrouve enfin l'élite du district qu'il avait quittée en 2006. Après plus d'un mois d'attente, le district a enfin donné son verdict : Priziac valide son billet pour la D1. En juin 2022, le retour de plusieurs joueurs phares expatriés (Jeremy Dorso "D1 Plouay" et Florian Le Parc "R3 Gourin") ainsi que l'ajout d'éléments nouveaux (Kilian Martin, Gregory Lagarde…) le club a su se donner un nouvel élan pour cette saison 2022-2023. En effet, ceci a aussi permis de rebooster les forces en présence et de rendre ce début de saison très alléchant. Sous la houlette du duo de choc Philippe Le Poulichet dit Pitich  "Coach Principal" et Julien Le Roux qui s'occupe de la partie entraînement, le club s'est donné les moyens de pouvoir espérer une belle saison et de jouer les premiers rôles. Avec son attaque Killian Martin 41 buts - Jordan Martin 9 buts et Florian Le Parc 4 buts - Gregory Lagarde 4 buts qui ont de quoi donner le tournis à n'importe quelle équipe, Priziac avait de quoi bien se lancer.

Légende: Après 17 saisons à attendre cette opportunité, le district du Morbihan a validé la montée de l'AS Priziac, en qualité des meilleurs 2ème de leur poule en D2. Crédit photo: AS Priziac

Fin octobre le club se trouve 2ème juste derrière le F.L Inguiniel ce qui annonçait un énorme match au stade du bel air entre ces deux équipes qui allaient d'ores et déjà se battre pour le titre en championnat. Sur ce beau match plein d'intensité, Priziac s'impose 3 buts à 2 et prend la première place du championnat, infligeant sa seule défaite au futur champion du groupe.

Cependant la victoire eut un goût amer suite à la grave blessure de son feu follet Florian Le Parc. Pour autant le tacticien Pitich a fait parler son expérience. Malgré la perte sur blessures de plusieurs autres joueurs et quelques matchs compliqués, il a su remodeler son équipe. L'équipe continue sa bonne dynamique mais concèdera sa première défaite de la saison lors d'un derby mouvementé contre l'APP, entraînant d'autres contre-performances, laissant Inguiniel s'envoler vers le titre. Cependant les joueurs se ressaisissent et terminent en boulet de canon, permettant au club de terminer deuxièmes meilleurs 2èmes de toutes les poules et d'accéder après des années d'attente à l'élite du district.

Le club remercie ainsi tous ceux qui ont contribué à cette saison historique et leur donne rendez-vous l'année prochaine pour une belle saison, que l'on espère pleine de promesses.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV