Les Bretons de Paris innovent en proposant un premier tournoi à Plouhinec
Les Bretons de Paris se rendront à nouveau du côté de Plouhinec, dans le Morbihan, pour leur habituel stage de début de saison (11-13 août). Lors de ce stage, la nouveauté réside en un tournoi, appelé pour sa première édition, le challenge Ty Producteurs (enseigne basée à Kervignac). Le Challenge rassemblera 6 équipes : Lorient Sports (R2), Landaul (R3), Riantec (R3), Languidic (R3), Plouhinec (R2) et les Bretons de Paris.
Légende: Ce samedi, le premier challenge Ty Producteur se produira avec six équipes, à Plouhinec, dans le Morbihan. Crédit photo: Pierre Le Vaillant, Bretons de Paris.
Il y aura des matches toute l’après midi du samedi 12 août (12H-19H). Le vainqueur remportera le trophée de cette première édition. Beaucoup de spectateurs sont attendus, le beau temps devrait être en plus au rendez-vous. Beaucoup d’anciens montagnards seront présents sur le rectangle (Gwendal Guillemette, Jonathan Toulliou, Pierre Martin, Nicolas Cado et Antoine Blayo pour Plouhinec, Thomas Le Belz et Guewen Le Hebel pour Landaul, Mathieu Le Borgne pour Riantec…). Avec cinq équipes de ligue et cette Breizh Connection de Paris, les matchs promettent d'atteindre un bon niveau d'ensemble, à trois semaines de l'entrée en matière avec le 2ème tour de la coupe de France, pour les formations de ligue morbihannaise.