Le 13/09/2023

Défaite du nouveau promu Inguiniel en championnat

Le FL Inguiniel démarrait son championnat par un déplacement compliqué, à Cléguer, chez une équipe ayant annoncé son envie de jouer les premiers rôles en D1. Les rouge et noir allaient très mal commencer leur partie puisque dès la cinquième minute de jeu, sur un ballon perdu de façon anodine, ils concédaient un penalty transformé par Mickael le Saux en poteau rentrant (1-0, 5'). Quelque minutes plus tard, sur un bon mouvement collectif, Vincent Gragnic centrait en retrait pour Guillemot Mathieu, qui ne tremblait pas et égalisait (1-1, 11'). La joie était de courte durée car, sur une mauvaise relance et une approximation défensive, Cléguer reprenait l’avantage dans la minute suivante avec un but signé Mickael Le Saux sur une passe de Jean-Michel Fortune (2-1, 12'). Le début de match était catastrophique pour les rouge et noir qui offraient deux buts à l’adversaire avant le quart d'heure de jeu.

Malgré cela, le FL Inguiniel restait concentré et était tout proche de revenir dans la partie une nouvelle fois par Vincent Gragnic, qui butait sur le portier adverse. Les joueurs ne déméritaient pas et faisaient paradoxalement presque “un bon match” grâce à de grosses débauches d'énergie. Le nouveau promu découvrait que la D1 c’était autre chose que la D2 et que les erreurs se payaient cash. Cela allait, une troisième fois, s’avérer être le cas. En effet, avant la demi-heure de jeu, sur un contre adverse, les visiteurs laissaient Tony Robert ajuster le gardien adverse d’une frappe de 30 mètre (3-1, 25'). Les deux équipes regagnaient les vestaires avec un avantage de deux buts pour les joueurs locaux.

Crédit photos Cleguer Stiren   

Au retour des vestiaires, les visiteurs remotivés, étaient plein de bonnes intentions et arrivaient à mieux maîtriser le ballon au milieu de terrain, mais ne parvenaient pas à conclure. A dix minutes de la fin, Maelan Le Stunff voyait sa tête heurter le poteau adverse, sans réussite du côté des rouge et noir. La messe était dite et les visiteurs allaient encaisser un quatrième et dernier but marqué par Jean-Michel Fortune sur un cafouillage lors d’un corner (4-1, 93').

Source texte FL Inguiniel, Crédit photos Cleguer Stiren

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV