La Saint Co Locminé rejoint la GSI Pontivy en tête du championnat
Suite à sa victoire face à Vannes la semaine dernière, le nouveau leader du groupe enchaînait sur une rencontre de haut de tableau. Trois points seulement séparaient les Locminois de la GSI de Pontivy. Ce derby a tenu toutes ses promesses entre deux formations qui ne fermant pas le jeu et évoluant sur leurs valeurs et leurs qualités. Au jeu direct des visiteurs, la St-Co Locminé répliquait par un jeu à base de passes courtes faisant circuler le ballon et occupant mieux les espaces. Alors que l'on arrivait au quart d'heure de jeu, Abdoul Bila concluait un raid solitaire en partant seul du milieu de terrain, ouvrant le score pour les joueurs locaux (1-0, 14’). Avec deux équipes très bien organisées, les occasions se faisaient rares et les deux équipes atteignaient la pause sur la plus petite des marges en faveur des Locminois. Le match se jouait sur le signe de l'offensif entre deux formations imprimant un rythme alerte à la rencontre.
Crédit photo Locminé.
Après la pause, les Gésistes revenaient sur le terrain avec l'intention d'égaliser rapidement. S’imposant dans l’entre jeu, mais n'arrivant pas à prendre en défaut la défense adverse, les visiteurs constataient une impuissance à conclure face à la défense Locminoise. La forteresse locale ne laissait rien passer et pouvait entrevoir d'empocher les trois points face au leader du championnat. Le plan de bataille était respecté jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette courte victoire des joueurs locaux, les Gesistes se voyaient rattraper par leur adversaire du soir.
Après cette journée de championnat, les trois marches du podium sont occupées par Locminé, la GSI Pontivy et l'AS Vitré, avec 24 points chacun. Derrière on retrouve à un point deux équipes avec un match en plus : Milizac et Plabennec. A deux points la réserve du Stade Rennais battue sur son terrain par Lannion compléte la liste. Ces six formations se tiennent en deux points avec encore un match à rattraper pour le trio de tête. Le samedi 27 janvier. Locminé recevra les Paotred Dispount et l'autre rencontre sera un choc de leaders entre la GSI Pontivy et l'AS Vitré. Un championnat de National 3 qui continue d'être spectaculaire avec l'assurance d'assister chaque journée, à de nombreux rebondissements..