29 buts à 0 en deux matchs, Quiberon écrase la concurrence
Avec 29 buts marqués, 0 encaissé lors des deux derniers matchs, il n'est pas bon aujourd'hui de rencontrer l'équipe du Football Club Quiberon Saint-Pierre (FCQSP). Dimanche, c'était au tour de la réserve de Belle-Île de subir les foudres Quiberonnaises. Neuf buts marqués en première mi-temps, sept en seconde, les attaquants de Quiberon tournent actuellement à une moyenne proche d'un but toutes les cinq minutes, une vraie attaque mitraillette. A ce petit jeu, Jérémy Le Baron (5', 6', 32', 35', 42', 83', 90') s'est régalé avec sept buts au compteur. Il était suivi de près par Matéo Sarthou (41', 55', 58', 61', 75') avec cinq réalisations. Le doublé de Matthieu Ruyer (25', 30') et le but de l'autre frère Enzo Sarthou (20') et celui de Mayeul Gillet (64') finalisaient l'addition finale.
Crédit photo Quiberon FC
Ce score fleuve est à relativiser car le dauphin du championnat jouait contre la lanterne rouge du groupe, toujours à la recherche d'un premier point. Mais, malgré la sévérité du score, les joueurs de Quiberon saluaient la combativité des joueurs de Belle-Ile en Mer. Quiberon occupe la seconde place à deux points de la réserve de Plougoumelen, qui compte 8 victoires en 8 rencontres. Belle-Ile ferme toujours la marche avec 0 point au compteur.
Le FC Quiberon Saint-Pierre, fêtant les 20 ans de la fusion en 2023/2024, aimerait que cette double bougie décennale le soit avec une remontée de courant en D1 pour les Sardiniers.