Le 17/01/2024

Le FC Baud tient tête au leader puis cède dans les dernières minutes

La réserve de Vannes Olympique Club, leader de son championnat, finissait par venir à bout d'une équipe de Baud combative et pugnace. Les Vannetais bien que largement dominateurs, n'arrivaient pas à trouver la faille, ce dimanche, dans une défense baldivienne accrocheuse et bien organisée. Il fallait attendre les douze dernières minutes pour voir l'ouverture du score par Mathis Jaunault, l'ancien Alréen, sur une frappe déviée (0-1, 78'). Vannes restait toujours sous la menace d'une égalisaton des joueurs locaux.

Qautre minutes plus tard, le leader ôtait les derniers espoirs de retous aux Baldiviens. Sur un coup-franc magistral Jérémy Levivier laissait le gardien adverse pantois et ne pouvait rien face à une petite merveille travaillée du gauche. Victoire logique des visiteurs qui a été longue à se dessiner face aux vaillants joueurs de Baud.

« On dit souvent, dominer n’est pas gagner, mais j’aurais été très déçu pour mes joueurs s’ils n’avaient pu marquer dans ce match », constatait l’entraîneur vannetais, Sullivan Copalle. Une neuvième victoire sur dix qui suffisait au bonheur des Vannetais. Avec seulement quatre buts encaissés, la défense reste le point fort de l'équipe vannetaise.

Blessé le 10 septembre dernier lors de la première journée de championnat, le gardien de but Vannerais, Joris Tonnel, effectuait sa rentrée cet après-midi face au BAUD Football Club. A son retour officiel dans la compétition il signe un clean sheet pour l’occasion, le sixième de la saison. 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV