Samedi 24 février, le Stade Pontivyen a reçu la GSI Pontivy pour le deuxième derby de la saison. Devant un public nombreux et acquis aux deux équipes (environ 1500 spectateurs), les Gésistes se sont imposés 3 à 2 grâce à un triplé d'Antoine Héquet, auteur d'une prestation XXL. Dès le coup d'envoi, l'engagement était total et les duels âpres. La tension était palpable sur le terrain et dans les tribunes. Le premier but, un penalty transformé par Antoine Héquet, donnait le ton à la rencontre (1-0, 35'). Le Stade Pontivy réagissait immédiatement, égalisant par Christophe Haguet (1-1, 36'). La fin de la première mi-temps était à l'avantage des Gésistes, qui dominaient les débats et se procuraient plusieurs occasions. C'est sur une inspiration d'Antine Héquet, reprenant de volée un centre de Jenny N'kassa, que la GSI prenait l'avantage juste avant la pause (1-2, 43').
En seconde période, la GSI continuait à dominer la possession du ballon et se montrait dangereuse sur coups de pied arrêtés. Jste avant l'heure de jeu, Antoine Héquet s'offrait un triplé après une belle action collective conclue d'une frappe croisée (1-3, 59'). Le Stade pouvair revenir au score à un quart d'heure du temps réglementaire. L'arbitre sifflait un pénalty en faveur des stadistes et voyait le tir de Benjamin Guyomard stoppé par Kévin Le Corvaissier (75'). Malgré cette tentative avortée, les Stadistes ne lâchaient rien et réduisaient le score par Benjamin Guyomard, reprenant de volée un centre de Derennes (2-3, 92'). Les dernières tentatives pour égaliser échouaient et les Gésistes remportaient le derby Pontivyen.
Crédit photo GSI Pontivy
Ce succès permet à la GSI de se relancer après sa défaite de la semaine passée et de se replacer dans le groupe de tête du classement. Le Stade Pontivyen, quant à lui, reste englué dans les profondeurs du classement et devra se remobiliser rapidement pour espérer se maintenir. Le triplé d'Antoine Héquet, permettait à l'attaquant gésiste de faire preuve d'une grande efficacité devant le but. Avec trois buts supplémentaures, ils se retrouvait sur le podium à la troisième place avec 11 buts marqués. L'attaquant gésiste a été intenable tout au long du match et a fait preuve d'une grande efficacité devant le but. Electrique et festive, avec un public nombreux et des supporters des deux camps qui ont donné de la voix dans une ambiance digne d'un derby