La réaction complète de Bruno Lantrin ( coach du Baud FC)
Après deux exploits contre l'US Trégunc (3-1) et le FC Auray ( 1-2), le Baud FC (R2) est tombé en 8ème finale, sans trop de regret, par rapport à la valeur de l'EA Saint-Renan (R1) qui a justifié son rang de co-leader de la poule A de R1. Le niveau était supérieur en face, et jamais Baud n'a été en mesure d'espérer en cette rencontre. La marche était simplement trop haute, menant 0-3 vers l'heure de jeu, les Renanais ont coupé leur effort sur la dernière demi-heure, Baud n'avait pas les armes pour ramener le suspense dans cette rencontre à sens unique des 8ème finale de la coupe de Bretagne, ce samedi en fin d'après-midi.
Bruno Lantrin ( coach du Baud FC): On est tombé sur plus fort, ce samedi. Il y'avait deux classes d'écart entre nous et l'EA Saint-Renan. On aurait mérité de marquer un but, on en a eu la possibilité. Ce match est une bonne préparation pour les matchs à venir, avec un maintien en R2, qui reste notre priorité. L'EA Saint-Renan? J'ai trouvé une très bonne R1, un super état d'esprit, des bons mecs, ils ont toutes les qualités pour viser bientôt la National 3. Ce que je leur souhaite. Je n'ai pas trouvé de point faible à cette équipe, c'est homogène, dans toutes les lignes.
Le regret est de prendre ce premier but sur une transition, un corner pour nous à la base. On n'est pas en place et on le paie cher sur le contre. On a lâché, quand ils ont marqué le 2ème but. Après, je pense à faire rentrer des joueurs pour leur donner la chance de jouer un 8ème, je ne voulais pas de blessés, pas de cartons rouges.
Notre objectif, il est double en cette fin de saison, le maintien de la A en R2 ( Baud est promu) et surtout la montée de notre B en R3. Idéalement, gagner contre Noyal Pontivy et après axer tout sur la B. La B est 1ère de son groupe C de D1, avec un point d'avance sur la GSI Pontivy (C). Il y'a la perspective d'un match retour chez eux à l'avant-dernière journée. Tout risque de se jouer là-bas.
Nous avons droit 3 joueurs de la A qui ont fait moins de 10 matchs, et comme j'ai eu beaucoup de casse dans l'effectif, parce que nous n'aurions pas dû être là au classement en A.
Mon 9 ( Willy Le Corre, meilleur buteur breton de R3, avec Brendan Vasseur ( Esp. Plouguerneau) l'an dernier), qui n'a pas fait un match, mon autre 9, aussi, Corentin Burban, est presque dans le même cas, Maxime Graignic, aussi a fait moins de 10 matchs en A.
Notre saison, elle est très honorable car sur chaque match en A ou B, il y'en a toujours 3/4 joueurs en moins. Les pépins, nous n'avons jamais été épargnés dans notre saison, ça n'a jamais été de petites blessures. Notre match, c'est celui de Noyal Pontivy, si nous le gagnons, on est quasiment maintenu"