Ploërmel s'impose avec brio face à Pluvigner et s'approche du maintien
Ploërmel a franchi un grand pas vers le maintien en Régional 1 en s'imposant largement face à Pluvigner (4-0), ce dimanche. Défaits lors de leurs deux dernières rencontres, les Ploërmelais avaient besoin d'un résultat positif pour se rassurer et se rapprocher du maintien. Mickaël Orhan, l'entraîneur de Pluvigner, ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire. En effet, les joueurs de Ploërmel ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, grâce à un nouveau système de jeu travaillé toute la semaine. Avec un milieu de terrain renforcé, le jeu était fluide et rapide, et les duels étaient souvent en leur faveur. Dès le quart d'heure de jeu, Cyprien Morhan a ouvert le score en perçant la défense adverse et en allant seul au but (1-0, 14').
Crédit photos FCP
Légende: Avec ce grand saut face à Pluvigner, c'est fait pour le Ploërmel FC pour un maintien en R1.
En seconde période, juste apès la pause, Mael Ledu doublait la mise sur corner, d'une tête croisée (2-0, 47'). Cyprien Morhan inscrivait un troisième but sur penalty (3-0, 59'), avant que Lucas Dohollou, replacé en défense, ne scelle le sort de la rencontre d'un but imparable (4-0, 71').
Cette victoire permet à Ploërmel de faire un grand pas vers le maintien dans l'élite régionale. Avec 8 points d'avance sur le FC Séné, Ploërmel ne risque plus graned chose et repartira en 2024/2025 dans les 28 clubs bretons de R1 ( deux poules de 14 en 2024/2025 au lieu de trois de 12 en 2023/2024)