CS Bignan (R2) - US Montagnarde B (R2) en finale de la coupe du Morbihan
" Bignan a un avantage sur nous, cette équipe a éliminé en demi-finale Plescop qui a été la seule équipe à nous battre lors de la poule retour. En plus, j'ai un groupe qui sera amoindri par l'absence de quatre titulaires" c'est ce que confiait l'entraineur de l'US Montagnarde, Patrice Pourrère. Si l'US Montagnarde remporte le trophée, la saison pour certains des jeunes joueurs qui composent cette équipe aura été exceptionnelle. C'est le cas de Maël Doneux. Maël, vice-champion du monde scolaire de futsal au Brésil avec le lycée du Gros Chêne de Pontivy a aussi participé a la brillante campagne de Gambardella des U18 drivé par le magicien Patrice Pourrère.
Légende: Après une grosse poule retour, l'US Montagnarde (B) défie au Mané Braz, ce lundi, à 16h, le CS Bignan (R2), pour le titre de champion du Morbihan. Crédit photo: Yannick Moulard
Ces dernièrs en menant à deux minutes du terme contre Saint Brieuc ont été a deux doigts d'accueillir le futur finaliste l'AS Nancy Lorraine. Le championnat n'a pas été de tout repos pour Mael et les montagnards."On était derniers à mi-saison et à l'époque on e ne donnait pas cher de notre peau, les joueurs ont fait une très belle poule retour et en plus ils sont en finale de la coupe Chaton après avoir sortis aux tirs aux buts la vaillante équipe de Brech" analyse Sébastien Morvant qui dirige avec Patrice Pourrère cette talentueuse formation montagnarde.
Les Bignanais défendront cher leur chance et devront être à leur maximum pour aller soulever en terre adverse, la coupe du Morbihan, au Mané Braz, en ce lundi de Pentecôte, avec un début de match à 16h.
Texte et photo: Yannick Moulard