L'US Montagnarde (R2), vainqueur de la coupe du Morbihan devant 500 spectateurs, en finale face au CS Bignan (R2)
En finale du trophée Jean Chaton, Thomas Ménard et les forgerons de l'US Montagnarde (B) ont remporté pour la quatrième fois le trophée. Alors qu’ils ne partaient pas favoris les protégés du sorcier Patrice Pourrère se sont arrachés pour décrocher ce trophée Chaton. À l’image d’un Marcus Maintenant en grande forme, les Forgerons ont soulevé les montagnes pour parvenir à leurs fins. Une finale qui restera gravée dans les mémoires. " C’est la première fois que la finale de ce trophée attire autant de monde", se félicitait d’ailleurs un dirigeant du district du Morbihan de football.
Légende: Le CS Bignan y a crû, devant jusqu'à la 85ème minute, avant de céder aux tirs au but, à Mané Braz, face à la réserve de l'US Montagnarde, en finale de la coupe du Morbihan.
Les 500 spectateurs présents (en grande partie des Bignanais) ont assisté à un match de toute beauté ou chaque équipe s’est rendue coup pour coup avec notamment ce chef-d’œuvre du milieu de terrain signé Kévin Le Sauce.
Kévin Le Sauce qui a rendu la pareille à son ancien coéquipier du stade Pontivyen Kévin Guéhénneux. Kévin Guéhenneux qui remporte d’ailleurs pour la troisième fois ce trophée Chaton. À l’issue des débats dans la défaite, l’entraîneur bignanais Nicolas Girolet faisait preuve d’une exemplarité remarquable " Cette équipe de l’US Montagnarde a en son sein un coach de la trempe de Patrice Pourrère pour qui j’ai beaucoup de respect. Sur ce match je regrette que l’on ait mené jusqu’à la 85' minute. Comme en championnat on s’était quittés dos à dos cette fois-ci c’est la loterie des tirs au but qui nous a départagés".
Patrice Pourrère de son côté félicitait tous les éléments qui ont participé à la remontée en championnat et a l’aventure dans ce trophée Chaton « C’est un groupe de 30 joueurs tous méritent l’éloge, cette victoire est une belle récompense pour tout le club. ».
US Montagnarde-Bignan 2-2ap (1-1, à la mi-temps) 6-5 aux tirs au but
Arbitre M. Coutaillac.
Buts:
La Montagne : Guéhénneux(19'), Péron(85').
Bignan: Kermorgant(22'), Le Sauce (53')
Texte et photo: Yannick Moulard