Au 5ème tour, chaque département breton apporte son échiquier pour être le mieux représenté au tour suivant. Avec un tirage mélangeant de plus en plus les départements, le Morbihan a été le grand gagnant de ce 5ème tour en envoyant un tiers des effectifs totaux (10/30) au tirage du 6ème tour de la ligue de Bretagne, ce mercredi soir. Des six duels avec le Finistère, le Morbihan a tout raflé, emportant 6 pièces de l'échiquier du 29. Même ceux qui jouait à l'extérieur, dans le Finistère, comme l'US Montagnarde (R1), Baud (R2) ou Auray (R2), à Penmarc'h (R3), Sizun Le tréhou (R2) ou Morlaix (R2), sont passés. Sur le gong, comme Auray (0-1), sur un but venu d'une autre planète pour Baud à Sizun (1-2), ou sur un score fleuve pour les Forgerons à Penmarc'h (0-8). Pour les duels 56/29, dans le Morbihan, le CEP Lorient (R2) est aussi passé face au Quimper Italia, devant finir ce match à 9 contre 11 ( 7 autres cartons jaunes distribués dans cette partie, 3-1) ou les Belugas Ria Etel (R3) face au FC Landi (R3), avec un slalom ravageur de Mathis Le Mao, dribblant la moitié de l'équipe nordiste sur son deuxième but (2-0). Sur les duels 56/35, Ruffiac Malestroit est passé en tirs au but chez un petit poucet, Combourg (1-1, 3-4), les Enfants de Guer en ont fait de même face à Bruz dans un match fermé (0-0, 6-5 TAB). Locminé (N2) a assuré face à Plouagat Chateaulaudren (D1, 0-3), dans les Côtes d'Armor, avec un gros match dans l'intensité de l'équipe costarmoricaine. Seul Moréac a été battu par le COB Saint-Brieuc (2-6), et Bignan par les Brétiliens du Bocage FC (0-2).

Légende: Le Morbihan sera le département breton le mieux représenté au départ de ce 6ème tour der la coupe de France, en Bretagne.
10 clubs morbihanais seront à ce 6ème tour. Avec déjà l'assurance d'avoir trois clubs qualifiés au 7ème tour ( quatre avec l'arrivée des professionnels du FC Lorient), avec les trois "derbys", Auray (R2) - Ruffiac Malestroit (R2), Belugas Ria Etel (R3) - US Montagnarde (R1), Plescop (R2) - Vannes OC (N3). Les Enfants de Guer (R3) partiront à Paimpol (R2), Locminé ira dans le Finistère-Nord, à Saint-Renan (R1). La marche sera haute pour le CEP Lorient (R2) face à Milizac (N3). Baud (R2) aura son match de gala face à l'US Concarneau (National), plus fort représentant de ce 6ème tour.
Les 10 clubs morbihannais au 6ème tour ( en attendant l'entrée du FC Lorient au tour suivant)
N2: Locminé
N3: Vannes OC
R1: US Montagnarde
R2: CEP Lorient, Baud FC, Plescop, Auray, Ruffiac Malestroit
R3: Belugas Ria Etel, Enf. de Guer