Le tour de force du Morbihan sur ce 5ème tour de la coupe de France
Au 5ème tour, chaque département breton apporte son échiquier pour être le mieux représenté au tour suivant. Avec un tirage mélangeant de plus en plus les départements, le Morbihan a été le grand gagnant de ce 5ème tour en envoyant un tiers des effectifs totaux (10/30) au tirage du 6ème tour de la ligue de Bretagne, ce mercredi soir. Des six duels avec le Finistère, le Morbihan a tout raflé, emportant 6 pièces de l'échiquier du 29. Même ceux qui jouait à l'extérieur, dans le Finistère, comme l'US Montagnarde (R1), Baud (R2) ou Auray (R2), à Penmarc'h (R3), Sizun Le tréhou (R2) ou Morlaix (R2), sont passés. Sur le gong, comme Auray (0-1), sur un but venu d'une autre planète pour Baud à Sizun (1-2), ou sur un score fleuve pour les Forgerons à Penmarc'h (0-8). Pour les duels 56/29, dans le Morbihan, le CEP Lorient (R2) est aussi passé face au Quimper Italia, devant finir ce match à 9 contre 11 ( 7 autres cartons jaunes distribués dans cette partie, 3-1) ou les Belugas Ria Etel (R3) face au FC Landi (R3), avec un slalom ravageur de Mathis Le Mao, dribblant la moitié de l'équipe nordiste sur son deuxième but (2-0). Sur les duels 56/35, Ruffiac Malestroit est passé en tirs au but chez un petit poucet, Combourg (1-1, 3-4), les Enfants de Guer en ont fait de même face à Bruz dans un match fermé (0-0, 6-5 TAB). Locminé (N2) a assuré face à Plouagat Chateaulaudren (D1, 0-3), dans les Côtes d'Armor, avec un gros match dans l'intensité de l'équipe costarmoricaine. Seul Moréac a été battu par le COB Saint-Brieuc (2-6), et Bignan par les Brétiliens du Bocage FC (0-2).
Légende: Le Morbihan sera le département breton le mieux représenté au départ de ce 6ème tour der la coupe de France, en Bretagne.
10 clubs morbihanais seront à ce 6ème tour. Avec déjà l'assurance d'avoir trois clubs qualifiés au 7ème tour ( quatre avec l'arrivée des professionnels du FC Lorient), avec les trois "derbys", Auray (R2) - Ruffiac Malestroit (R2), Belugas Ria Etel (R3) - US Montagnarde (R1), Plescop (R2) - Vannes OC (N3). Les Enfants de Guer (R3) partiront à Paimpol (R2), Locminé ira dans le Finistère-Nord, à Saint-Renan (R1). La marche sera haute pour le CEP Lorient (R2) face à Milizac (N3). Baud (R2) aura son match de gala face à l'US Concarneau (National), plus fort représentant de ce 6ème tour.
Les 10 clubs morbihannais au 6ème tour ( en attendant l'entrée du FC Lorient au tour suivant)
N2: Locminé
N3: Vannes OC
R1: US Montagnarde
R2: CEP Lorient, Baud FC, Plescop, Auray, Ruffiac Malestroit
R3: Belugas Ria Etel, Enf. de Guer