Marvin Luciathe ( Saint-Colomban de Locminé): On va affronter une équipe de Sablé très cohérente"
Avancé au vendredi soir, la défaite concédée face à Granville (0-2), au stade du Pigeon Blanc, confirme la série glissante des Locminois, à l'arrêt excepté le succès face à la Roche/Yon, (3-1). Pris dans un étau de cinq défaites en six matchs de championnat, Locminé (N2) espère prendre sa bouffée d'air en coupe de France, au 7ème tour, face à Sablé/Sarthe, qui compte dans ses rangs le meilleur buteur de la poule B de N3, avec l'ex-Concarnois, Julio Donisa ( 7 buts en 8 journées). Pion indispnesable au milieu de terrain, Marvin Luciathe fait le point, avant ce mach de coupe de France, samedi, à 17h, où les Locminois partiront avec l'avantage du terrain et de la division. L'adversaire n'est pas au mieux, non plus, en championnat, avec un revers à Challans (5-2) et sa dernière venue en Bretagne, dans le Finistère-Nord à Plouvorn (0-0, défaite TAB), aussi sur la case du 7ème tour, ne lui a pas laissé un très bon souvenir.
Légende: Le Locminois, Marvin Luciathe, espère entrevoir le 8ème tour, avec la Saint-Co, ce samedi en début de soirée.
Marvin, vous découvrez la N2, comment cela se passe?
" Bien pour le moment même si nos résultats sont un peu en dent de scie. C’est tout nouveau pour le club et pour beaucoup de joueurs, on est dans l’apprentissage. Malgré tout, on montre de belles choses dans un championnat de N2 très relevé et nous allons tout faire pour nous maintenir.
Tu avais déjà jouer en N2 ?
" Oui j’avais fais une saison en N2 à Beauvais. Je suis par ailleurs très heureux de la retrouver . C’est un niveau que j’aime beaucoup mais qui n’est pas évident. Il y a d’énormes écarts de budget, d’infrastructures ou de niveau entre les clubs. Et avec la réforme actuelle passant à 3 groupes ( 48 équipes en France à ce niveau), le niveau est encore monté d’un cran".
Tu vas retrouver sur ton chemin une équipe de Sablé sur Sarthe qui n’est pas pour toi une inconnue ?
" C’est exact. Étant donné que nous avons un partenaire commun, chaque année depuis 3-4 ans, est organisé un match de préparation entre les deux équipes. C’est une équipe très cohérente avec l’ambition de monter un jour en N2"
Propos recueillis par Yannick Moulard