Le 17/11/2024

La réaction complète de Pablo Pagis ( meneur de jeu FC Lorient, L2)

L'entrée en matière avait été clémente pour les professionnels FC Lorient (L2), opposé aux amateurs de Ruffiac-Malestroit (R2), pour leur tour inaugural, ce samedi après-midi, à Ploërmel. A froid dans cette compétition, les Merlus débarquaient dans une gigantesque fête locale, 2.500 coeurs verts et blancs, qui voulaient s'époumonner sur les 90 minutes, pour vivre ce moment unique, à Ploërmel, sur ce 7ème tour historique de la coupe de France. Sans réaliser un grand match, le FC Lorient (L2) a monopolisé le ballon, et attendu l'ouverture. Elle est venue à deux reprises du capitaine, Julien Laporte. Le Cantalou a ouvert la vanne adverse, notamment un deuxième but télécommandé de près de 30 minutes (63'). Le meneur de jeu, Pablo Pagis, le fils de Mickaël, revenait sur cette rencontre du 7ème tour gagnée face à Ruffiac-Malestroit (0-2).

Pablo Pagis ( meneur de jeu FC Lorient, L2): " On est tombé face à une équipe qui avait la rage de gagner. C'était un premier match de coupe de France compliqué, assez fermé. Il nous fallait casser leur rideau défensif adverse. Le terrain ne nous a pas aidés à mettre du rythme, en seconde période, notre adversaire était plus fatigué, nous avons plus d'espaces pour poser notre jeu. Il ne fallait surtout pas encaisser un but pour se faire peur derrière. On a fait le "job", cet après-midi. Jouer face à autant de monde, ça fait partie de notre métier de footballeur, savoir aussi gagner ce type de match. 

On a bien réussi à le faire, l'équipe a été sérieuse. La motivation, elle était là, nous n'avons pas décompressé suite à notre dernière victoire face à Guingamp (3-1, L2). Il y'avait pas mal de monde au stade. Ca fait du bruit, ce n'est pas comme si ça sonnait creux. On sait qu'on a eu tout à perdre sur ce type de contexte, ce n'était pas facile à jouer. 

On s'est mis à l'abri avec le deuxième but, qui est très beau. A 0-2, le match était plié pour nous, mais félicitation à cette équipe de Ruffiac-Malestroit. On a trouvé qu'il avait une bonne équipe, bien en place, un gardien très fort sur sa ligne, il nous en a sorti quelques uns, dont la mienne en seconde période. On se doutait à ce qu'ils nous attendent sur la partie basse du terrain. On voulait marquer tôt pour se rassurer et rentrer de la meilleure des façons dans ce match. On a fait le match qu'on voulait faire en tout cas"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV