12 rencontres au programme, 11 disputées au 15 décembre, une autre ajournée au 22 décembre entre Languidic (R3) et Caudan, actuel leader de la poule A de D1: le 4ème tour du trophée Chaton se disputera sur cette mi-décembre pour 24 équipes du Morbihan. Destiné aux équipes niveau maximum R2 jusqu'en district, ce 4ème tour aura pour les affiches principales, Quiberon, qui après avoir été en DH, au début des années 2010, est enfin de retour dans la lumière. Avec les frères Sarthou, purs produits du club, Mathéo et Enzo, Quiberon, promu en D1, est en tête de son groupe B.
Légende: Tirage difficile pour Quiberon (D1), qui n'aura rien à perdre face à Ploemeur (R2), sur ce 4ème tour du trophée Chaton. Crédit photo: FC Quiberon Saint-Pierre
Le FC Quiberon Saint-Pierre jouera une R2, le FC Ploemeur, qui reste sur un premier tiers de championnat compliqué, perdant sur ses terres, ce dimanche contre le FC Quimperlé (2-3) et actuellement en position de relégable, dans la poule B. Autre tirage diffcile, le FOLCLO (D1) qui défiera une R2, la SE Kervignac, promue.
La JA Peillac (D1) a eu la réception du terrain, avec un affrontement face à Pluneret (D1). Les Moutons Blancs de Pontivy, qui avec leur buteur Christophe Haguet, ont l'équipe pour revenir de suite en R2 sur la prochaine saison, ont eu un tirage clément face au Sourn (D1), à domicile.