Avec Jean-Pierre Gauter, un président, passionné de sports (Il a aussi pratiqué la marche nordique), les Keriolets de Pluvigner ont toujours eu la chance d'avoir des présidents au long cours qui amènent aussi une grande stabilité à ce club, aujourd'hui, au plus haut-niveau régional en R1. Succédant à Jérôme Georges, un monstre dans son domaine, avec 24 années de suite à la tête du club, Jean-Pierre Gauter assure la liaison. " J’ai commencé le football à Brech en 1970, il n’y avait que cette activité sportive dans ma commune pour les gars et rien pour les filles. Quand on pense à ça aujourd’hui c’était une autre époque ! Dans ce club j’ai été joueur, trésorier et président. J’ai quitté Brech pour venir à Pluvigner en 1992. Je suis arrivé aux Kériolets grâce à des copains et en effet j’ai trouvé un club familial. La personne qui m’a le plus marqué a été Jérôme Georges : 24 ans de présidence, chapeau ! »", assure-il.
Légende: Une A en R1, une B en R3, les Keriolets de Pluvigner ont gagné sur le gong, ce dimanche, face à l'EA Saint-Renan. Texte et photo: Yannick Moulard
Revenu dans une poule R1 à forte couleur du Finistère, les Keriolets de Pluvigner sont toujours conduits par Mickaël Orhant, qui est en cours de sa dixième saison, à la tête de l'équipe première senior. Décidément, encore cette stabilité à tous les étages chez les Pluvignois. Ce dimanche, les Keriolets ont pris une bouffée d'air, nécessaire après leur débâcle sportive de Mané Braz (4-0).
Se dirigeants sans doute avec cinq relégations par groupe en R1 (35% du total des équipes engagées!!), Pluvigner sait que sa marge de manoeuvre est extrêmement faible. Ce doublé de Kévin Goba avec ce 2ème but à la 96ème minute vaut son pesant d'or dans ce contexte, ce dimanche, face à l'EA Saint-Renan (2-1).
Passant même devant l'US Concarneau B, en sa qualité d'équipe première avec 11 points au classement, le cap du maintien se jouera vraissemblablement dans ce groupe autour des 30 points. Il reste encore 19 points à prendre, 6 victoires à aller chercher pour les Keriolets. Les deux prochains défis des Pluvignois ne s'annoncent pas de tout repos avec pour conclure l'année, un déplacement au Stade Brestois B et pour recommencer une nouvelle escapade dans le Finistère-Nord, dans le Léon, face aux redoutables plouvornéens.