11/02/2025

Maintenant Charly s'offre un triplé à la Pinède

Comme son infatigable capitaine Guillaume Rouzic, Charly Maintenant représente bien l'esprit montagnard en ayant toujours la niaque. Si l'USMontagnarde est au pied du podium, elle doit beaucoup à Charly qui non content (ce qui est rare pour un défenseur) d'avoir réussi un hat trick, avait précédemment en championnat inscrit aussi deux buts venus d'ailleurs. A Trégunc, il a réussi un étonnant coup du chapeau pour sceller la victoire des Forgerons, à la Pinède (0-3). 

Légende: Charly Maintenant, un défenseur qui est dans le top 10 des buteurs de la poule A de R1 avec 6 buts. Meilleur buteur de l'équipe première, au côté du capitaine, Babacar Kadam. Crédit photo: US Montagnarde

Son premier but est arrivé à la 24e minute, où il a trompé le gardien de Trégunc sur une subtile pichenette (0-1, 24e). Son deuxième but, après la demi-heure de jeu, est une reprise de volée spectaculaire, suite à un centre parfait de son frère Erwan (0-2, 35e). Enfin, il a parachevé son triplé avec un magnifique ballon enroulé au deuxième poteau dans les arrêts de jeu (0-3, 90e).

Trois buts, trois gestes techniques de grande qualité, inutile de dire qu'il est ressorti homme du match de la rencontre. Avec cette victoire, la Montagnarde se positionne dans le haut du classement à la 4ème place, à cinq points du leader, le Stade Pontivyen, tandis que Trégunc devra se ressaisir pour espérer se maintenir en étant maintenant à 11 points du premier non-relégable, les Keriolets de Pluvigner.

VOIR LA FICHE DE MATCH

Texte: Yannick Moulard

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV