Procéde en ce lundi après-midi, au siège du district à Baud, le tirage du 2ème tour de la coupe de France a été effectué pour le Morbihan. 52 matchs dans le 56 seront disputés en ce dimanche 31 Août pour connaître les heureux élus du tour suivant. Les "têtes d'affiche" de la Ligue qui rentraient en force sur ce tour, avec la totalité des R3 et des R2, ont été à peu près protégés, même si quelques matchs les opposeront directement. A noter dans la catégorie des matchs phares, le choc entre promus, Saint-Avé, nouvellement promu en R2 et désormais entraîné par l'ex-entraîneur de la Saint-Colomban Locminé (N3) et du Vannes OC (N2), Pierre Talmont, qui défiera une ambitieuse équipe des Rah Koed Plaudren, qui a aussi emjambé le district pour se porter en R3 sur cette saison.

Légende: Tirage clément pour l'Avenir Guiscriff, après avoir passé Guemené en entrée (2-0), grâce à une accélération après la pause par Nicolas Trouboul (53') et Fabien Landuren (64', 2-0), Steven Allain et ses coéquipiers recevront encore, l'AS Calan, une équipe reléguée en D2, en cette saison qui avait atteint le 4ème tour défait à Plogastel Saint-Germain, l'an dernier (3-1).
Le match Cléguerec (R3) - Plumeliau (R3) est aussi intéressant dans son incertitude finale.
Plouhinec FC (R2), qui a été placé en cette saison, dans un groupe à majorité dans le Sud-Finistère, devra jouer serré aux Belugas Ria Etel (R3), rejoint par l'ancien professionnel, Ludovic Saline, à l'intersaison ( Keriolets Pluvigner). Enfin, Plescop (R2) devra être vigilant sur une ex-équipe ligue à Landaul (D1).
Tout comme Elven (R2) qui devra aller chercher sa qualificiation chez un promu en D1, Plumelin Sports.