Le 23/04/2021

Mise à l’eau de l’Actual Ultim 3 « C’est vraiment très réussi ! »

L’Ultim Actual 3 (ex M100) a été mis à l’eau ce mardi 13 avril à Lorient. La finesse des lignes de ce trimaran de 30m s’est révélée au grand jour, sous sa nouvelle décoration, sobre et élégante : « à chaque mise à l’eau, on dit que c’est le plus beau des bateaux qu’on ait jamais vu… mais là, c’est vraiment très réussi ! », commente Yves Le Blevec. Bientôt à la barre de ce foiler taillé pour gagner, une nouvelle phase commence pour le skipper Trinitain, son équipe et l’ensemble des collaborateurs d’Actual group.

©Thierry Martinez

Après 5 mois de chantier à Lorient - La Base, l’Actual Ultim 3 a dévoilé ce mardi 13 avril ses nouvelles couleurs sous un soleil radieux. La mise à l’eau, organisée en comité restreint et dans le respect des gestes barrière, était diffusée en live sur les réseaux sociaux pour être partagée avec le plus grand nombre et l’ensemble de collaborateurs d’Actual group. François Gabart, ex skipper du M100, Franck Cammas et Charles Caudrelier, co-skippers du Maxi Edmond de Rotschild, tous futurs concurrents sur le circuit Ultim, sont venus eux aussi vivre ce temps fort aux côtés d’Yves et son équipe.

Yves le Blevec, skipper de l’Actual Ultim 3 : « La belle découverte aujourd’hui pour nous, c’était de voir le bateau avec du recul, en pleine lumière avec sa nouvelle décoration. A chaque fois, on dit que c’est le plus beau des bateaux qu’on ait jamais vu, mais là j’avoue que c’est vraiment très réussi ! Et puis, une journée de mise à l’eau c’est surtout l’occasion de pouvoir partager avec tout le monde ce qui fait notre quotidien depuis des mois. »

Samuel Tual, Président d’Actuel Leader group : « C’est une nouvelle étape très importante qui symbolise, pour nous, une nouvelle ambition et les nouveaux défis que l’entreprise doit relever dans le contexte économique et social difficile que nous traversons. Je suis très fier pour Yves, pour le Team Actual mais aussi pour tous les collaborateurs du groupe que l’on puisse partager ce bel événement. Maintenant, le plus dur reste à faire : gagner des courses et faire rêver le plus grand nombre ! »

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV