Le 06/05/2022

Challenge Loïc Riou, un événement qui devient incontournable dans le Finistère Nord

Depuis 2015, le challenge Loïc Riou fait belle figure à Taulé. Ceci grâce à un engagement important de l’ensemble du club, des autres associations et de la collectivité. L’engouement aurait pu s’estomper avec le passage de la crise sanitaire, mais le club présidé par Sébastien Le Scourzic et Thierry Merret peut compter sur la pugnacité de ses membres. L’ambiance familiale et la forte solidarité qui se dégage sur l’organisation d’un tel évènement sont les valeurs essentielles à leur ambition de promouvoir le football Finistérien et plus largement, national.

Ce week-end du premier mai aura été pour bon nombre d’enfants et adultes l’occasion d’allier football et festivité sous l’œil attentif du parrain de cette édition, Thierry Marchand (journaliste France football, l’Equipe)

Photo avec les maillots à la tambola (Thierry Marchand et les heureux gagnants)

L’attractivité est nationale, Taulé a accueilli des clubs d’Île-de-France (AC Boulogne-Billancourt, AS Poissy, USM Malakoff) et normand, comme Caudebec-lès-Elbeufs. Bastien Le Saout s’exprime sur son souhait t’intégrer des clubs nationaux dans un tournoi à la pointe du Finistère « L’objectif est de proposer des rencontres inédites aux clubs locaux. C’est aussi une manière de montrer comment fonctionnent nos clubs face à d’autres modèles. Et quel plaisir de pouvoir faire découvrir notre beau territoire de la baie de Morlaix. Les retours sont positifs, depuis que cette stratégie est en place nous avons fait des superbes rencontres, je pense aux Dahus du Mont Bel-Air et Mickael avec son équipe de Poissy  ».

Habituellement programmé sur une journée, les organisateurs ont souhaité passer le tournoi à deux jours. Un investissement important et un désir de développer une ambiance village qui méritait d’être lissé sur deux jours. Une mutation qui a permis d’intégrer les catégories U9 - U11 le samedi et U7 – U13 le dimanche. Le club a réussi son pari en s’imposant ce défi. C’est avec des certitudes que le challenge Loïc Riou continuera son développement en gardant cet état d’esprit solidaire et convivial. 

Les lauréats du week-end en U11 :
1er : Groupement jeunes de la côte Léonarde
2éme : CSP Foot
3éme : Landerneau
Consolante
1er : USMB Louargat
2éme : Guiclan FC

Les lauréats du week-end en U13 :
1er US Concarneau
2éme SC Morlaix
3éme Racing Cast Porzay
Consolante
1er As Poissy Football
2eme GJ Haut-Léon

Village solidaire et pédagogique :

Au-delà du sport, L’US Taulé a souhaité mettre en lumière d’autres valeurs, accès sur la sensibilisation et la pédagogie. 

- Camilien et la team, association créée cette année pour venir en aide à la famille de Camilien dans l’accompagnement de sa guérison de la leucémie. Une Tambola était organisée sur l’ensemble du weekend avec des lots offerts par leurs partenaires. A cet effet, le club remercie chaleureusement le soutien de ses partenaires et toute l’énergie apportée pour cette cause.

- Tree Wonder, jeune entreprise de Plouescat imaginée par des Collégiens. Grâce à leurs ventes de panneaux de bois personnalisés ces jeunes entrepreneurs aident les enfants en situation d’handicap.

- Fonds Le Saint santé, de la théorie à la pratique, l’éducation nutritionnelle ludique. Une présence judicieuse sur un événement sportif pour louer les bienfaits des fruits et légumes.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV