Le 22/10/2022

Anthony Simon, le sang vert et blanc

Atteignant un cap historique avec un 5ème tour de la coupe de France, remplissant à ras bord, le Kermaria Park de Plouénan, avec 1.200 personnes face à Plabennec (0-3, N3), le Guiclan Plouénan FC doit maintenant trouver la bonne carburation en championnat R3, poule B. Sévèrement battu à domicile contre Trébeurden (0-5) et Plouvorn B (1-4), les Léonards voudront prendre des points à l'AS Saint-Martin des Champs, ce dimanche. Mais ce parcours en coupe de France restera un haut fait de leur saison, avec notamment ce match légendaire aux Arzelliz Ploudalmézeau, au 4ème tour de la coupe de France (1-1, 1-3 TAB). " Je n'avais jamais vécu un match comme ça. On est passé du rires aux larmes. C'était top", mentionne Anthony Simon. Expulsé malencontreusement sur ce match à Ploudalmézeau, il avait heureusement écopé que d'un match de suspension pour pouvoir participer à ce match de gala face à Plabennec, au 5ème tour. Forcément, pour ce pur Guiclanais, il n'en pouvait être autrement. " J'ai fait toutes mes classes à Guiclan, j'ai toujours voulu jouer avec mes potes et jouer chez moi. Arriver à 31 ans, on ne se refait pas. Je ne vais pas aler voir ailleurs, j'ai signé ma première licence à Guiclan et je signerai ma dernière dans le même club. Ou maintenant au Guiclan Plouénan FC"

Légende: A 31 ans, Anthony Simon a fait toutes ses classes à Guiclan pour être aujourd'hui une des valeurs sûres de ce collectif du Guiclan Plouénan FC.

Ayant fusionné à l'intersaison, le Guiclan Plouénan FC a connu le meilleur tremplin d'entrée, avec ce parcours en coupe de France. " La fusion, on la prend comme si nous avions un nouveau club, un nouvel élan. En jeunes, nous avions un groupement avec quatre clubs ( GJ Horn), avec Taulé et Mespaul en plus. Ca prend bien. De jouer en nocturne, forcément, ça fait son effet supplémentaire"

Sur le front de l'attaque, en véritable ailier droit, il est capable d'envoyer des longs rushs, tout en maintenant une vitesse élevée. Le profil de cette équipe volontiers joueuse, recherchant le bon décalage, avec des côtés explosifs, avec des Nicolas Guillot ou Anthony Simon, est une des forces de cette équipe dirigée par Benoît Milin.

" Nous sommes une équipe qui aimons rechercher de la vitesse drrière le dos des défenseurs. On souhaite construire, créer des mouvements, jouer dans des redoublements dans le milieu et attendre le bon mouvement. Notre ambition est de faire prendre la mayonnaise, que tout le monde se sent bien dans ce nouveau club. Pour l'instant, je n'avais fait qu'un 5ème tour de la coupe de France contre Paimpol, il y'a 10 ans, mais il n'y avait pas autant de monde que face à Plabennec", conclut Anthony Simon.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV