La réaction de Benjamin Le Reste ( coach de l'AG Plouvorn, R1)
Il va falloir aller gagner, au stade Guy de Réals. Dans ce Fort Alamo Léonard, l'AG Plouvorn (R1) ne craint visiblement personne et s'enhardit de l'opposition comme un défi à repousser ses limites, ou en tremplin à sa courbe de progression. Promus en R1, les Plouvornéens épatent en ce début de saison avec deux victoires et un nul en championnat R1, poule A. Rejoignant leur aînés, qualifié à quatre reprises au 8ème tour de la coupe de France, la magie Plouvorn opère toujours dans cette compétition reine. Tout comme son rendez-vous incontournable, l'après-match chez Cocotte, le bar de la commune, qui a été repris et footballistiquement renommé, à juste titre, la troisième mi-temps. Excellent sur le terrain, Plouvorn a mérité sa qualification pour le 8ème tour de la coupe de France en donnant un autre versant de son jeu, ce dimanche après-midi, plus défensif et compact, mais tout autant efficace. Ce n'est pas Sablé qui dira le contraire (0-0, 5-4 TAB).
Benjamin Le Reste ( coach de l'AG Plouvorn): " Tout de suite, à chaud, on ne réalise pas trop ce qui se passe. Les joueurs sont à fond dans cette aventure, ils sont très contents. En fait, on a envie d'avancer plus loin. Félicitation à eux parce qu'on a été solide, aujourd'hui. Sablé a montré beaucoup de fair-play tout au long du match. Ca, il faut le souligner. Nos supporters ont été fantastiques, on les espère encore plus nombreux au prochain tour, parce qu'on a refusé des gens au stade pour ce 7ème tour ( faute de places disponibles dans le stade). Il y'a une ferveur qui se greffe à notre parcours. C'est la magie de la coupe. Le déclencheur a été notre match face à la Stella Maris au 6ème tour (3-1). Ce qu'on tire comme conclusion, c'est que notre projet de jeu, il a acquis et assimilé par les joueurs. Les joueurs adhèrent, on fait mal à nos adversaires. Ca fait plus d'un an maintenant que nous n'avons pas perdu un match. La dernière défaite sur le terrain, c'était Fougères, ici, au 6ème tour de la coupe de France, pile un an, le 30 octobre dernier.
On peut embêter beaucoup d'équipes. On amène beaucoup de difficulté aux équipes qui arrivent en position de favoris. Comme cette situation, en tant que promu en R1, est une donnée prolongée. Ce qui va être difficile maintenant est de gérer le championnat et la coupe. Là, nous avons deux matchs de championnat important avant la réception de Vannes pour le 8ème tour. Il va falloir remobiliser tout le monde sans penser à Vannes car nous avons des points à prendre en championnat. On a subi dans ce match, sans jamais être trop inquiété. Je trouve qu'en plus de ça, on aurait pu être meilleur dans certaines phases de transitions offensives. Je nous ai trouvés moins bon que d'habitude dans nos transitions.
On a senti de la peur par moment, on ne s'est pas lâché complètement dans le jeu. On est bon, et par ces éléments, on a encore une marche d'amélioration. Nous avons eu ce temps de latence dans nos transmissions qui a fait que l'adversaire est revenu sur nos temps d'avance dans les transitions offensives. On n'a pas réussi à bien jouer les contres-attaques"