Face au FC des Enclos, Plouigneau s'impose par le plus petit écart
Après avoir subi dans le match des extrêmes la loi de Sizun Le Tréhou, leader invaincu, la lanterne rouge du FC des Enclos enchaînait avec le troisième du championnat. A dix minutes de la fin, on s'orientait vers un score identique à la journée précédente (3-0). En trois minutes, les joueurs locaux allaient revenir au score, échouant à un but de l'égalisation.
A la dernière minute en première mi-temps, Djibril DIANKA ouvrait le score pour Plouigneau juste avant la pause (0-1, 45'). Alors que le FC des Enclos avait réussi à tenir tête aux visiteurs, ce but pris avant le retour aux vestiaires donnait un coup au moral des joueurs locaux. En seconde période, à vingt minutes de la fin, Djibril DIANKA sur une passe de Thomas CASTEL doublait la marque (0-2, 70'). Les Ignaciens en ajoutant un troisième but, par Mathieu ROLLAND, voyaient se profiler une victoire confortable à cinq minutes de la fin (0-3, 85').
La réaction des joueurs des Enclos était immédiate. Ils réduisaient la marque dans la même minute par Frédéric QUERTAIMONT (1-3, 85'). Trois minutes plus tard, les joueurs locaux revenaient à un but de ses adversaires. Kendall GALLOUEDEC redonnait du suspense à la rencontre (2-3, 88'). Jetant leurs dernières forces dans la bataille, le FC des Enclos échouait dans cette inattendue remontada de fin de match. Cet état d'esprit démontre leur volonté de s'extraire de la zone de rélégation. La prochaine journée, après Sizun et Plouigneau, les Enclos se déplaceront à Cleder, le dauphin du championnat. Ensuite, lors des quatre dernières journées, ils retrouveront des équipes de milieu de tableau.
Crédit photos Karen Photographie
Crédit photo Karen Photographie