Azaria Obame, l'AG Plouvorn a déniché un top joueur
Dans le chaudron de Lestonan, ébouillanté, à la Guy de Réals, par 2.200 spectateurs, pour le match de la montée en National 3 en 2021/2022, face à l'US Montagnarde, Azaria Obame, 23 ans, avait épaté, tapé dans l'oeil, tout comme le massif, Rudy Ebondo, au poste de numéro 8. Sur son poste de latéral gauche, il avait été impeccable, bloquant son couloir, jamais pris à défaut par la TNT locale, Sullivan Le Noc, et capable au contraire de l'amener dans un rôle à contre-nature, en défendant sur ses inlassables montées, il avait été l'extincteur de la principale menace gabéricois d'incendie.
Légende: Attaquant de profil, devenu défenseur latéral dans son couloir gauche, l'AG Plouvorn signe un gros coup dans ce mercato estival.
Après l'avoir vu sur deux/trois matchs, aussi dans la campagne coupe de France, face à Saint-Brieuc, ce joueur a tout d'un joyau recruté dans l'intersaison par l'AG Plouvorn. International gabonais, jusqu'à ses 17/18 ans, il n'a pas passé le cap vers le très haut-niveau mais les spectateurs plouvornéens vont adorer ce joueur, tellement au-dessus techniquement et irréprochable dans l'état d'esprit. L'US Montagnarde, reléguée en R1, perd gros, au bonheur de l'AG Plouvorn, qui fait signer un top joueur, à ce niveau de la R1.